2022_07_13 Rupt repas Action 360 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RUPT SUR MOSELLE
Action 360 : le retour à succès du repas des commerçants

(12 photos)
Née en août 2021 de la volonté de quelques militants de promouvoir l’économie locale, parmi lesquels Sébastien Pinot et Laurence Mangel, l’association « Action 360 » est désormais bien sur les rails. Le premier a été installé dans le fauteuil de président et la seconde à la vice-présidence.
Le duo est bien évidemment épaulé par une équipe pleinement investie qui a pour mission de « Rassembler pour dynamiser le commerce local » comme tient à le préciser avec détermination le président qui commente en outre « Dans cette commune qui est désormais la plus grosse du canton ».
Après une première sortie à l’occasion du Marché de Noël pour lequel Action 360 présentait un bar à huitres qui a connu une beau succès, ce dernier dimanche, l’association proposait un repas champêtre, dans la plus pure tradition très appréciée du repas des commerçants, tels qu’ils figuraient annuellement au calendrier jusqu’à leur disparition il y a une petite dizaine d’années maintenant.
Côté papilles gustatives, les ingrédients étaient bien évidemment issus des producteurs locaux, synonymes de qualité « au top » : jambon braisé, crudités, gratin dauphinois, fromage, dessert, complétés par un kir à l’apéritif et un café offerts. De quoi booster l’énergie des 120 convives rassemblés bien à l’ombre des chapiteaux, parmi lesquels Stéphane Tramzal, qui ont d’ailleurs pu la consommer sans compter au cours de l’après-midi. Tout d’abord en se dépensant avec enthousiasme à l’invite de l’orchestre « Famylium » chargé d’animer cette journée décontractée, mais également en s’amusant aux quilles, à la pétanque, au chamboule-tout ou encore à cette course en sac rigolarde à souhait, à laquelle Christophe Naegelen n’a pas hésité à participer lors de sa visite amicale.
Une journée de détente, baignée d’un chaud soleil, qui en appellera d’autres. « Nous avons des projets dans les tuyaux, mais surprise… » confiait Sébastien Pinot avec un clin d’œil malicieux.
Retourner au contenu