2022_07_15 Bussang les 25 ans de la Bussenette - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
Les 25 ans de la Bussenette
A l’occasion des 25 ans de l'association "La Bussentte", l’équipe des administrateurs a souhaité « marquer le coup ». en se retrouvant récemment sur les hauteurs de Fellering. C’est à la ferme-auberge du Felsach que les responsables de l’association demi-cinquantenaire avaient décidé de partager un repas sur la superbe terrasse panoramique qui équipe l'établissement. Un repas qui a également constitué un bon moment de décontraction et de bonne humeur, afin de clôturer l'année en roue libre.
C’était également le moment d’ouvrir le livre de souvenirs. La Bussenette a été déclarée à la Préfecture des Vosges le 29 avril 1997, suivie d'une parution au Journal Officiel le 31 mai 1997. Son objet statutaire est de favoriser la culture, les arts, le sport mais aussi rechercher de nouvelles manifestations d’animation et de les réaliser.
L’équipe se félicite de cette année qui se termine, qui a vu toutes les animations pouvoir se dérouler normalement après 2 années blanches liées au covid.
Actuellement l'association encadre l'atelier bricolage pour les enfants les mercredis après-midi, le bricolage adulte pour la préparation du marché de printemps et assure la gestion de la bibliothèque. Elle organise également un vide-bibliothèque au profit du Téléthon, un vide-armoire couplé au marché de printemps, la fête des mères et la fête de la musique. Elle reste bien sûr toujours ouverte à toute proposition de nouvelle activité à destination principalement des enfants.
La Bussenette assurera la tenue d'une buvette avec Recré lors du marché artisanal du 9 aout et donne rendez-vous à tous à l’occasion du premier forum des associations qui se tiendra le samedi 17 septembre au casino afin de présenter ses activités.
Retourner au contenu