2022_07_15 Ramonchamp 14 juillet - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP – LE THILLOT – LE MENIL – FRESSE SUR MOSELLE
Une cérémonie du 14 juillet taille XXL à Ramonchamp

(39 photos)
A l’occasion du 14 juillet, André Demange avait voulu une cérémonie allant au-delà de ce qui se pratique en général à cette date. Il a été servi !
Des officiels, parmi lesquels Christophe Naegelen, Dominique Peduzzi, Michel Mourot, Jean-François Viry, mais aussi la Cdte Boury, cheffe du Groupement Montagne des pompiers, le représentant de la Base Aérienne de Luxeuil et Christelle Maurice de la police intercommunale était présents à ses côtés pour un cérémonial tiré au cordeau dirigé par Florian Neveu à la sono, accompagnant le Ltn Olivier Villaume, chef du protocole, qui n’aura laissé ses fonctions à la Cdte Boury que le temps qu’elle lui remette son insigne de chef de centre. Un moment rehaussé de belle manière par la Ramoncenaise Musicale.
Le temps d’un dépôt de gerbe à la mémoire des soldats du feu décédés dans l’exercice de leur mission, de remettre médailles, dont celle que Christophe Naegelen a agrafée au revers de la veste de « Dédé » Demange, fourragère, galons et le cortège rejoignait la salle des fêtes pour le temps des discours, suivis du vin d’honneur.
Les récipiendaires
Médailles d’honneur des sapeurs-pompiers : SCh Frédéric Marsot (argent), 1SP Marion Huc (bronze), 1SP Matthieu Gringer (bronze).
Fourragère au 2SP Frédéric Baudart.
Galons d’Ad/Chef à Sébastien Neff, de 1ère Classe à Benoit Gérardin, Ludivine Ghin, Hugo Marsot et Emilie Théaude.
Insigne chef de centre échelon Bronze au Ltn Olivier Villaume

Médaille d’Honneur pour 20 années au service de la collectivité à André Demange

Médailles musiciens : Claudine Fréchin, Or avec étoile pour 52 années, Claudine Joly, Or pour 41 années, Gaëtan Petitgenet, Or pour 41 années, Estelle Fuchs Argent pour 32 années, Eric Duval, Argent pour 32 années, Christian Formet, Argent pour 30 années, Marylise Jacquel, 25 années. Quant à René Kaltenbach et Francis Fuchs, c’est François Cunat, mairie honoraire, qui leur a remis la médaille d’Honneur Vétéran avec Palme.
Retourner au contenu