2022_07_17 Ramonchamp retraite aux flambeaux - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Une retraite aux flambeaux très suivie
(25 photos)
La Société des Fêtes, qui proposait une retraite aux flambeaux ce dernier mercredi, a su toucher un grand nombre de Ramoncenais(es) et leurs enfants. Ils étaient en effet plus d'une centaine réunis à 21 heures dans la cour de l'école primaire.
En guise de préambule, la Ramoncenaise Musicale a offert une aubade aux nombreux participants dont le maire et ses adjoints et bien évidemment les membres de l’association organisatrice en attendant le crépuscule. Un moment dont a profité l'équipe du président Alain Galmiche pour préparer les lampions et la collation de fin de défilé pour les nombreux enfants venus participer à la procession.
A la nuit tombée, la musique, au pas, a pris la direction de la passerelle au-dessus de la Moselle, puis du quartier des Champs de l'Epine, suivie par les enfants et leurs parents munis de leurs lanternes lumineuses. Le pont franchi, la nouvelle voiture électrique acquise par la commune et dotée d’un gyrophare a ouvert la procession afin de la sécuriser, la Ramoncenaise n'hésitant pas à s'arrêter devant les résidences des riverains qui attendaient le défilé à leur fenêtre.
Le cortège s'est à nouveau ébranlé joyeusement dans le centre bourg du village avant de revenir à son point de départ où les enfants ont pu reprendre des forces grâce aux gâteaux de la société des fêtes et la Ramoncenaise a clos cette agréable soirée avec encore quelques interprétations musicales
Retourner au contenu