2022_07_18 St Maurice 14 juillet - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
Les feux d’artifice et la magie de l’étang de Presles

(9 photos)
Le site de Presles, et plus particulièrement l’étang, est propice à de nombreuses animations, outre la pêche bien évidemment. La Fourmilère, comme d’autres associations avant elles, en a fait l’un de ses camps de base favoris pour y proposer des soirées concert et autres concours de quilles. A l’occasion de la soirée du 14  juillet et en association avec la commune, la bande à « Boub » avait en charge la première partie de la soirée durant laquelle les repas grillades et la consommation des boissons prises à la buvette ont été accompagnées par l’Harmonie Bussang Saint Maurice, dont les musiciens sont toujours prompts à dégainer leurs instruments à la moindre sollicitation. Une soirée en pente douce donc, devenant de plus en plus agréable à mesure que le soleil déclinait à l’horizon et que le mercure descendait vers des températures moins étouffantes.
Un moment auquel le public était déjà imposant et qui a été renforcé par de nouveaux visiteurs, attirés par le spectacle promis des feux d’artifice. Le crépuscule ayant cédé place au début de nuit, les lumières s’éteignaient et le spectacle pyrotechnique pouvait débuter, à grand coup de détonations et de lumières multicolores célestes se reflétant avec bonheur dans les eaux de l’étang. Et s’il n’est pas certains que les truites aient apprécié ce moment, les visiteurs du jour l’ont dégusté avec ferveur, saluant le dernier pétard avec un tonnerre d’applaudissements ne laissant pas place au doute quant au plaisir qu’ils venaient de prendre durant le temps de ces feux d’artifice.
Prochains rendez-vous « La Fourmilière » : 23 juillet et 6 août : concours de pétanque au boulodrome, 24 juillet : participation à Col’Attitude, 28 août concours de quilles à l’étang de Presles.
Retourner au contenu