2022_07_28 Ferdrupt Regul&Sens - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
  
FERDRUPT
Catherine Martin, praticienne en régulation émotionnelle : une approche naturelle pour votre bien être émotionnel
  
Dans son cabinet « cocon » aménagé au 14 route du Chatelet à Ferdrupt dans un ancien hangar au « look » très authentique, Catherine Martin se sent superbement « bien dans ses baskets » tout en mettant en œuvre des prestations visant à ce que les personnes qui viennent la consulter soient à l’aise, autant que possible elles aussi, « dans leurs baskets ».
« J’étais infirmière à l’hôpital de Remiremont » raconte-t-elle « En 2012, j’ai suivi une formation pour devenir formatrice en gestion du stress, c’est à cette occasion que j’ai découvert la régulation émotionnelle. Cette expérience m’a beaucoup interpellée. Moi qui avait une appréhension forte à conduire en ville, au point de préférer le train, j’ai réussi à me libérer de ce blocage ».
Ce changement qu’elle a pu constater pour elle-même, elle décide alors d’en faire profiter sa famille et quelques amis proches en approfondissant sa formation.
Les résultats étant, là encore, particulièrement significatifs, elle décide alors d’ouvrir des consultations à toutes personnes, à partir de 10 ans, sujettes à blocages, en mettant en œuvre une technique adaptée aux troubles émotionnels, conscients ou non, et pouvant être des handicaps dans la vie quotidienne : stress, phobies, peur, anxiété, angoisse, colère, tristesse, perte de moyens… « Tout ce qui touche à la sphère émotionnelle » résume-t-elle « L’objectif étant de se libérer de nos réactions émotionnelles désagréables afin de gagner en sérénité mais également en potentiel ».
  
Le tout par le biais d’échanges oraux « En pleine conscience, sans hypnose : la régulation émotionnelle s’intéresse à ce que le corps ressent physiquement quand on est en émotion » précise-t-elle.
Cette activité, Catherine l’a totalement adoptée et la travaille en profondeur afin de pouvoir apporter toujours davantage lors de ses consultations. A sa formation initiale, suivie en 2018 à Genève, elle a ajouté un module orienté vers les maladies psychosomatiques et les troubles comportementaux, comme les addictions, le grignotage ou les TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs). Des savoirs qu’elle n’hésite pas à partager, permettant aux personnes qui le souhaitent de se former pour utiliser cette capacité naturelle en toute autonomie chez elles. Elle met également ses compétences au service de groupes, notamment d’entreprises, soucieuses du bien-être de leurs personnels. « Avec la période covid, la guerre en Ukraine, la pression du monde professionnel et de notre rythme de vie, l’environnement est favorable, pour certaines personnes au « burn-out » constate-t-elle en précisant que, même si elle préfère les séances en présentiels, il est tout à fait possible de mettre en place des moments de soin par visioconférence, une pratique alternative qui permet de s’affranchir des déplacements.
Catherine Martin : Régul&sens : tél 06 85 04 28 90, Email : contact@regul-et-sens.fr
Retourner au contenu