2022_08_01 Ramonchamp jury maisons fleuries - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
49 « spots » au menu du jury des maisons fleuries
« 49 lieux à visiter contre 62 l’an dernier, les conditions caniculaires ont fait des dégâts ! » constatait Jean-Paul David avec une moue significative. Une grimace apparaissant également sur le visage de Laurent Germain, chargé des espaces verts sur la commune, en voyant ses belles fleurs sécher les unes après les autres, les instructions liées au déficit d’eau en interdisant l’arrosage… « Il faudra qu’on se pose la question d’aménager des réserves collectant des eaux pluviales » proposait l’adjoint faisant également office de président du jury.
Malgré cet environnement peu propice aux mains vertes, et après une séance photo avec "Dédé" Demange devant le parterre situé devant la poste, préservé par son positionnement à l’ombre, le jury s’est mis en route pour visiter les 49 maisons et immeubles ayant attiré le regard d’un premier passage d’une commission afin d’effectuer une présélection.
Résultats en novembre
Et si Michel  Remy, Amandine Canal et Pascale Marin étaient empêchés et excusés, Jean-Paul David a pu compter sur la participation de Christian Louis, Claudine Georges et Emmanuelle Amet, un jury complété par la présence de Marie-Thérèse Bertrand, lauréate de l’an dernier, accompagnée de son petit-fils Maël, prompt à se lever de bonne heure en ce samedi pour participer à cette mission et apprécier, comme les autres membres, les critères permettant le classement : densité florale, harmonie, répartition, originalité dans le choix des plantes et bien évidemment entretien de la propriété.
Au terme de cette tournée, il restera au président du jury à s’armer de son appareil photo pour collecter les vues des lauréats 2022 qui serviront à illustrer le diaporama qui sera projeté lors de la remise des prix le troisième samedi du mois de novembre prochain.
Retourner au contenu