2022_08_02 Le Thillot Tour de France Féminin - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Tour de France Féminin : le public au rendez-vous

(11 photos)
Pour sa première édition, le Tour de France Féminin passait par une partie de la Haute Vallée de la Moselle, en provenance du sommet du Col des Croix avant de repartir vers St Maurice et le Ballon d’Alsace.
Un spectacle éphémère après celui proposé le 8 juillet dernier qui, une nouvelle fois, a permis une super promotion des lieux en affichant sur des millions de postes TV les images filmées depuis les caméras au sol, mais aussi celles envoyées depuis les hélicoptères.
Et si le passage du Tour Hommes avait déjà suscité un superbe engouement, l’épreuve dirigée par Marion Rousse, compagne de Julian Alaphilippe, n’a pas à rougir, les spectateurs étant présents en grand nombre.
Des spectateurs entourés de mille précautions afin d’éviter les accidents. En de multiples endroits, les sapeurs-pompiers étaient mobilisés pour bloquer des carrefours, et les gendarmes conjuguaient avec talent attitude « cool » et ordres stricts.
Sur le parking situé rue de la Gare, face à la DVIS, une « fan-zone » était installée, signée FDJ, qui ne manquait pas de faire son show en distribuant généreusement t-shirt et autres goodies, offrant même bières et glaces à volonté aux spectateurs, des crèmes glacées « Made in Vosges » de haute qualité, fabriquées et distribuées par Céline et Quentin des « Glaces à la Ferme » de la Forge. Des visiteurs choyés dont certains étaient confortablement installés sur des transats ou coussins abrités des chauds rayons du soleil par des parasols, à suivre les péripéties du peloton en direct sur écran géant, mais qui n’ont pas hésité un instant à s’installer au fil des barrières pour applaudir au passage des coureuses, avant de rejoindre leur place douillette pour suivre la suite sur l’écran pendant que « Nanou » Demange répondait avec décontraction aux questions d’un reporter de TV Tour de France. Quelques minutes après le passage de la voiture balai, la route était rendue à la circulation.
Retourner au contenu