2022_08_05 Bussang Théâtre du Peuple Hamlet - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
Théâtre du Peuple : Hamlet puissance trois

(6 photos)
Le Théâtre du Peuple offrait récemment la « générale », traditionnel coup d’envoi de la saison estivale, à un public avide de découvrir la déclinaison de l’incontournable « Hamlet » de William Shakespeare qui, pour la première fois, prenait possession de la scène bussenette sous la houlette de Simon Delétang. Une pièce profonde, marquée du sceau de la mort et la vengeance, et pourtant tellement poétique dans une mise en scène millimétrée et monochrome. Seules la robe rouge sang de la dame de cœur et la forêt située à l’arrière de la scène une fois les grandes portes ouvertes mêlent leurs touches colorées à cette ambiance lourde, superbement mise en lumière par des techniciens maîtres de leur art.
Dans le rôle d’Hamlet, c’est Loïc Corbery, sociétaire de la Comédie Française, qui a été choisi. Un comédien qui met tout son talent à disposition de ce personnage torturé, et à une troupe qui n’est pas en reste pour offrir au public une performance d’acteurs de premier plan.
Trois versions d’Hamlet sont proposées cet été afin d’offrir au public une expérience inédite en France : « Hamlet » de Shakespeare, suivie par son adaptation contemporaine et insolente, « Hamlet-machine » de Heiner Müller. Enfin Loïc Corbery, l’interprète de Hamlet, se retrouvera seul, pour un face-à-face intimiste avec le spectacle dans « Hamlet, à part ».
Voir le programme de la saison estivale : https://www.theatredupeuple.com/programme
Retourner au contenu