2022_08_07 Ferdrupt Nocturne des Producteurs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT
Au rendez-vous des soirées gourmandes

(8 photos)
Les Nocturnes des Producteurs proposées au Rucher de la Colline sous l’égide de l’Association des Producteurs de la Vallée de la Haute Moselle n’en finissent pas de grandir. A l’occasion du dernier opus, ce sont quelques 150 repas qui ont été servis. Pour autant, Florent Pinot, l’apiculteur qui met son espace au service de ces soirées très prisées et Bruno Barbe qui préside aux destinées de l’association sont d’accord sur toute la ligne : « Pas question d’augmenter le nombre de repas servis » déclarait le premier, tandis que le second offrait d’ores et déjà une issue de secours pour celles et ceux qui arriveraient après la clôture des repas : « Il restera la possibilité pour ces personnes de se rendre dans les stands pour y acheter un pâté Lorrain, un morceau de pain pour accompagner une part de fromage ou de charcuterie ou tout autre produit de bouche proposé pour manger sur place et profiter de la soirée ».
Ce vendredi, installé dans le local où chacun s’affairait pour répondre au plus vite aux nombreuses sollicitations des visiteurs du jour, Bruno a dit « stop » à un moment pour clore des demandes qui n’auraient pas pu être satisfaites.
Ceux qui ont eu la chance de valider leur ticket ont pu prendre possession et déguster leur copieux plateau repas. Crudités, terrine, gratin Dauphinois, deux saucisses de mouton, fromage de chèvre, munster et, pour dessert, une compote de pommes accompagnée d’une tranche de pain d’épices. Un repas de très haute qualité qui séduit de plus en plus d’adeptes qui succombent toutes les semaines à cette promesse d’une soirée gourmande. Un moment qui, ce dernier vendredi, était accompagné par Corinne et son accordéon, achevant de donner au lieu un air de guinguette que la mise en lumière des guirlandes au crépuscule a superbement parachevé.
Retourner au contenu