2022_08_09 St Maurice soirée Classe 2021 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
Classe 2021 : une belle soirée, même si…

(10 photos)
Déçus, certains même dépités ! Les membres de la Classe 2021 qui avaient décidé de mettre le feu à leur chavande patiemment montée durant deux semaines ont dû déchanter, qui plus est à la dernière minute… La faute à un arrêté préfectoral signé la veille qui a concerné l’ensemble du Département, sans prendre en considération la spécificité de la fête prévue à Presles. Car tout était prévu, non pas pour pomper dans l’étang pour le cas où… mais par l’utilisation des réserves d’eau fournies par le Moto Club RN66, eau 100% pluviale non utilisée durant la course dans la boue, ainsi qu’une cuve portative équipée d’une pompe interne. Une mise à disposition que le staff du Moto Club avait dès le départ envisagé comme un dispositif à partager avec les associations communales.
Malgré ce désagrément majeur, qui a d’ailleurs été à l’origine d’une grosse érosion du public venu assister au spectacle du feu, l’équipe de la Classe 2021 faisait contre mauvaise fortune bon cœur.
Crémation en septembre ?
Au bar, vêtu du t-shirt rose permettant d’identifier les conscrits organisateurs, Alexandre, le président - en charmante compagnie - prenait les événements avec philosophie « Nous verrons pour trouver une date en septembre pour la crémation » confiait-il avec le sourire avant de résumer le pourquoi de la mobilisation de ses troupes « Il n’y a pas de Classe 2024 officiellement organisée sur la commune. Nous avons donc décidé de nous regrouper, conscrits et quelques potes, pour organiser cette fête ».
Une fête qui, malgré les circonstances, a connu un beau succès populaire, porté par un DJ très « pro » qui, dès les premiers morceaux triés sur le volet, a mis le feu au « danse floor », tandis que les coins « Glou Glou » et « Miam Miam » ne désemplissaient pas, permettant de fournir l’énergie nécessaire à tous ceux qui souhaitaient aller au bout de la nuit.
Retourner au contenu