2022_08_11 St Maurice ski club saut - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
Ski-Club : des combines neuves et de partenaires de confiance

Dernièrement le ski club de Saint-Maurice avait convié ses partenaires de longue date (boulangerie Marc Pinto du Thillot, Négoce Bois de Fresse sur Moselle,  boulangerie Arnaud Vaxelaire de Bussang et la société EC2M de Fresse sur Moselle) à une petite démonstration sur le site de saut ski de la station de Larcenaire chère à Maxime Laurent à Bussang.
L’occasion pour les huit sauteurs de présenter les nouvelles combinaisons d'un bleu éclatant, mais aussi la technique et les règles qui font du saut à ski une discipline bien spécifique.
Fabrice Mangel ne manquait pas l’occasion de souligner la place importante des sponsors dans les finances et donc la vie du club qu’il préside « Merci à nos partenaires pour ce soutien à notre équipe de sauteurs. Sûr que ce nouvel équipement portera haut les couleurs de Saint-Maurice ».
Denis Bochet, l’entraineur chargé de la section saut renchérissait « Il n’y a plus qu'à monter sur les podiums ! ». Une rencontre qui s’est terminée, comme le veut la tradition, autour du verre de l’amitié.
Il faut croire que ces bonnes paroles ont titillé l'esprit de compétition des jeunes de la section saut du club fremis.
En effet, la tournée Vosges (challenge national U11-U13) qui s'est déroulée à Xonrupt, Ventron et Bussang en un week-end a été encore riche en podiums et médailles pour les jeunes pousses du club. Les sauteurs, pas le moins du monde calmés et sélectionnés par le comité Vosges ont encore voulu en découdre à l'occasion du challenge national à Courchevel organisé en même temps que la Coupe du Monde d'été. Il faut croire que la belle 3ème place de Julia Clair en Coupe du Monde a donné des ailes aux petits vosgiens. Maé Humbertclaude monde ainsi sur la troisième marche du podium en U9, très belle performance complétée par celle de Thibault Grosjean 4ème en U11, lui qui avait remporté l'année passée, la 20ème place pour Clément en U13 et la 23ème place pour Benjamin en U13 qui reprend confiance après blessure. « De très beaux résultats ! » se félicitait l’entraineur. De quoi donner envie aux supporters des jeunes sauteurs de venir les encourager à l'occasion d'une coupe des Vosges programmée le 10 septembre organisée par le ski club de Saint-Maurice sur le tremplin de Larcenaire. « L’occasion de bien défendre à nouveau leurs belles couleurs » prédisait Denis.
Retourner au contenu