2022_08_21 Ferdrupt Nocturne des Producteurs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT
Nocturne des Producteurs : de succès en succès

(10 photos)
La formule n’en finit pas de séduire. Ce dernier vendredi, ce sont à nouveau quelque 150 repas qui ont été servis par l’équipe de l’Association des Producteurs de la Vallée de la Haute Moselle.
Une avant dernière édition qui a bénéficié de conditions météorologiques parfaites, ingrédient majeur pour ce type de rendez-vous se déroulant en extérieur.
Des plateaux repas de haute qualité, comme d’hab’ que les visiteurs du jour ont pu déguster tranquillement sur les tables de brasserie installées sous l’énorme noyer et les chapiteaux dans le vaste espace du Rucher de la Colline sur lequel étaient installés une bonne dizaine de stands d’artisans et producteurs locaux.
Au moment où le soleil commençait à décliner à l’horizon, les tables ont vu s’allumer les guirlandes lumineuses donnant au lieu des airs de guinguette campagnarde.
C’est le moment que choisissait Daniel Pinot pour sortir deux trésors, "dégottés de derrière les fagots".
Une bouteille de gnole de mirabelle tout aussi délicieusement parfumée que rude à avaler et un bocal de mirabelles bien rondes baignant dans l’alcool depuis de nombreux mois, et procéder à une joyeuse tournée générale dans de grands éclats de rire.
Quant à Bruno Barbe, président de l’association, il affichait une nouvelle fois un sourire radieux devant les succès à répétition de ces Nocturnes de Producteur, avant de se projeter dans les prochains mois, pour lesquels quelques rendez-vous, nécessairement gourmands, sont d’ores et déjà dans les tuyaux. Il est notamment question de la préparation du repas qui sera servi lors de la venue des visiteurs d’Ober-Olm à l’occasion de l’anniversaire du jumelage avec la cité ramoncenaise. Plus tard l’association sera présente à l’occasion de la St Nicolas. D’autres projets sont en train de mûrir dans la tête fertile des membres de l’équipe, dont certaines qui devraient constituer de belles surprises. A suivre…
Retourner au contenu