2022_08_26 Le Thillot Lidl démolition usine Georges - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Nouveau Lidl : la démolition de l’usine Georges a débuté
Un lieu censé accueillir un établissement commercial de 1 421m2, associé à un parking en gazon perméable de 110 places, laissant place de plus à un espace vert sur  lequel est prévue la plantation de 63 arbres. Un projet officialisé par le hard-discounter allemand depuis le 15 février 2021 et qui prend donc forme sur le terrain.
Quant au local actuel du Lidl, d’une surface de 701 m2, il devrait être repris par le groupe Centrakor sous l’appellation « Bazar Thillotin », sans que cela remette en question la boutique du « Bazar Plus », également propriété du même groupe, qui poursuivra son activité rue Jules Ferry.
Cela fait déjà un bon moment qu’une équipe est sur place pour le désamiantage des locaux de l’ancienne usine Georges, promise à la démolition pour y aménager un nouveau Lidl. Aujourd’hui, les bâtiments sont protégés par une palissade de sécurité et les pelles mécaniques ont pris possession du lieu, afin de débuter le chantier de démolition. La fin d’une saga industrielle pour le bâtiment qui aura connu ses heures de gloire en durant la période faste du textile vosgien et que la boutique de vente de tissu a perpétué jusqu’à la récente opération de liquidation.
Ce sera également à terme, le début d’une nouvelle histoire pour ce terrain.
Retourner au contenu