2023_02_04 Nécrologie Alexandre Maurice - le-thillot.com : l'actualité en Haute Moselle

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Alexandre Maurice a quitté ce monde
Alexandre Maurice n’est plus. Alertés par un voisin, les gendarmes sont intervenus hier à son domicile et découvert le corps sans vie de celui qui, depuis des mois, était en proie de multiples problèmes de santé. Des pathologies qui nécessitaient la prise de médicaments dont certains rendaient son humeur très instable. A ces problèmes de santé se sont ajoutés de grosses incertitudes au plan professionnel. Sapeur-pompier professionnel, il avait dû se résoudre à mettre sa carrière entre parenthèses et profitait de sa disponibilité pour collaborer avec Vosges Matin. Une relation qui s’était interrompue en début d’été dernier, moment auquel il avait fait le choix de donner un coup de main apprécié à le-thillot.com durant quelques semaines.
Alexandre était un homme sensible, attaché à rendre service aux autres et engagé. Outre son choix de rejoindre les soldats du feu, pour lesquels il a œuvré à la formation de Jeunes Sapeurs Volontaires, il avait rejoint les rangs de diverses associations comme l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Haute Moselle ou encore Chemin de Fer Fresse le Thillot qui travaille sur la création d’une attraction de mini-trains sur la commune de Fresse.
Volontaire avec un sens aigu du devoir, d’une grande culture générale, Alexandre était, malgré ses sautes d’humeur aussi imprévisibles que non maitrisables, un être très attachant. Il avait 47 ans.
Le détail de la célébration de ses obsèques n’est pas encore connu.
A sa famille et ses amis, le-thillot.com présente ses condoléances attristées.
Retourner au contenu