BUSSANG
Dimanche, à la Kinsmuss, la forêt se fait magique
(2 photos)
Dimanche, à la Kinsmuss, la forêt se fait magique
(2 photos)
Ce prochain dimanche, à partit de 10h, la forêt bussenette située du côté de la Kinsmuss révélera une nouvelle fois au public son aspect magique et festif, avec un copieux menu.
Aïssate Bâ, Princesse du désert dans les Vosges, Fréderic Durand, créateur du Tétraèdre de Forgoutte, Christophe Christen musicien électronique du Nouvel Age seront le la partie, au terme d’une approche diversifiée du site : exploration créative en matinée et ses mystères dévoilés après le repas.
Dans le détail, le départ de l’exploration créative sera donné à 10h de Rochelotte avec plusieurs parcours animés intégrant une balade dans la calèche d’Emilie pour celles et ceux ayant des difficultés pour marcher.
« J’invite les participants à se munir d’appareils photos, stylos, crayons : pour explorer, écrire, dessiner votre Kinsmuss et la faire résonner en vous personnellement » précise Vincent Decombis, chef d’orchestre de cette manifestation.
Le repas, pris au retour à Rochelotte s’étalera de 12h à 14h avec restauration rapide (tartines, boissons) assurés par l’équipe de RECRE, moment qui sera associé à un atelier d’écriture et dessins, et exposés.
Viendra ensuite le temps pour Vincent Decombis de raconter l’histoire et les mystères de la Kinsmuss, avant de laisser place aux concerts à partir de 15h.
Aïssate y proposera ses mélodies et rythmes entre reggae, afro, pop aux accents engagés et généreux pour une balade dans ses horizons colorés, au croisement des cultures peuls et française. Un amour, une fraternité débordante, qui invite à l’optimisme : « Mieux vaut rire que pleurer » dit sa chanson phare, avant de céder la place à Christophe Christen et ses 11 synthétiseurs « Qui sont comme 11 livres » dit-il. Musique électronique planante, relaxante, « zen », qui s’envole au rythme de la nature où elle baigne pour créer un monde sonore réconcilié avec la Terre Mère.
A 17h30 Frédéric Durand, sculpteur et créateur voici 10 ans du Tétraèdre, symbole de l’atome, symbole de la paix, cuira sur place de l’argile au feu de bois pour en faire des souvenirs de la forêt, que chacun pourra emporter contre don libre, tandis qu’Aïssate dira encore quelques contes du monde.
L’accès sera libre, avec une participation au chapeau. Parking obligatoire au-dessus d’Azureva. Seules les personnes en difficulté de marche pourront être amenées en voiture jusqu’à Rochelotte.
Pour la balade en calèche, on peut avant s’inscrire au 06 83 17 66 36. Plusieurs voyages sont prévus de 10h à 13h.
Renseignements auprès de RECRE « Vivre et Créer à la Montagne », 06 8317 66 36 et vede88@orange.fr.
Des protections sont prévues, mais en cas de VRAIMENT MAUVAIS TEMPS, LES CONCERTS SERONT DONNES A PARTIR DE 15H SALLE DES FETES A BUSSANG