2024_09_13 Haute Moselle annonce concert solidaire EMT - le-thillot.com : l'actualité en Haute Moselle

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Concert exceptionnel de soutien à l’école de musique au Théâtre du Peuple
Dimanche 6 octobre à partir de 15h : une date à retenir immédiatement dans les agendas pour tous les amoureux de la musique qui considèrent que cet art fait partie intégrante de la culture, et donc de la Vie.
L’école de musique, qui prépare avec passion les musiciens qui demain renforceront les rangs des harmonies de la Haute Vallée de la Moselle est en proie à des difficultés pour réunir chaque année suffisamment de subventions pour assurer sa survie.
Aussi, les musiciens des harmonies de Bussang-Saint-Maurice, du Thillot, et de la Ramoncenaise, ont décidé de se mobiliser.
Conscients que l’avenir des harmonies dépend avant tout de celui de l’Ecole, ces derniers proposent donc un Grand Concert Solidaire, le dimanche 06 octobre dans le mythique lieu qu’est le Théâtre du Peuple de Bussang. Lors du concert, un diaporama des plus belles photos de l’EMT seront projetées.
« Cette action a pour but de récolter des fonds afin que vous, vos enfants, puissiez continuer à bénéficier de l’enseignement de nos professeurs au sein de l’EMT » plaide Marie Delporte, avant de lancer un appel à la mobilisation du plus grand nombre « Il me paraît important que chacun prenne sa part de responsabilité et participe donc au succès de ce projet ». Les professeurs seront sollicités dès la rentrée afin de proposer quelques prestations d’ensemble (entrée au théâtre, entractes…). Tous les élèves de solfège participeront au concert dans un morceau de l’Union Musicale du Thillot. « Enfin, vous parents, vous ne serez pas en reste, car nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour tenir les buvettes, vendre les programmes, assurer la confection de pâtisseries, de crêpes…et bien sûr faire un maximum de pub ! » lance la directrice de l’école de musique, et de conclure « Je ne doute pas de l’investissement de chacun et je remercie d’avance toutes les personnes qui auront à cœur de s’impliquer ».
Retourner au contenu