2024_09_15 Le Thillot Salon de l'Habitat, c'est encore aujourd'hui - le-thillot.com : l'actualité en Haute Moselle

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Salon de l’Habitat, c’est encore aujourd’hui !

(24 photos)
Le Salon de l’Habitat, 5ème du nom proposé par l’UCAT a ouvert ses portes hier matin dans la grande salle de spectacle de la médiathèque. Un espace une nouvelle fois transformé en lieu dédié à ces endroits que certains anglophones n’hésitent à nommer leur « sweet home », un lieu que chacun souhaite confortable, douillet voire cocooning. Et il y a de quoi envisager de nombreux aménagements en visitant ce salon. Les stands très diversifiés ont permis au public de prendre connaissance de nombreuses informations concernant des transformations, des aménagements, des travaux, tous orientés vers un meilleur confort de ces nombreux moments passés au quotidien par toute la famille à la maison.
Une heure après l’ouverture officielle au public, Isabelle Canonaco accompagnée de plusieurs élus communaux, ainsi qu’Etienne Colin, mairie de Ferdrupt et Jean-Paul David, représentant la commune de Ramonchamp, et plus tard Christophe Naegelen qui avait tenu à cocher ce rendez-vous dans son agenda très chargé, étaient présents à l’invitation de l’UCAT pour inaugurer cette édition 2024 du Salon de l‘Habitat. Reçus par Jimmy Bernier, les officiels ont pris le temps de déambuler dans les allées, dialoguer avec les exposants, se marrer à la démonstration du dernier modèle de téléphone (!) présentée par Jean-Eric Buisson de Hot Vosges Télécom.
Ils ont même quelques fois pu tester, comme les pizzas préparées sur place par Mickaël au stand de Pulsat ou encore payer de leur propre personne comme l’a fait « Nanou » Demange pour essayer un lit ! Ils n’ont pas manqué non plus de féliciter l’équipe du Crédit Mutuel, non seulement pour son engagement aux côtés des propriétaires souhaitant effectuer des travaux et aussi pour les crayons contenant des graines surprise à faire germer lorsque la mine devient rikiki pour écrire et dessiner.
Côté hall d’entrée, Pauline gérait comme d’habitude avec enthousiasme le bar où étaient également préparées et servies des crêpes, lieu où il était encore proposé les gourmandises de la Panetière des Arcades et les vins fruités aux étiquettes quelques fois coquines du stand « Au plaisir des saisons ».
Enfin, à l’extérieur, les structures gonflables accueillaient les enfants, tandis que le parking de la médiathèque était occupé par les voitures rutilantes à souhait aptes à aimanter le regard des visiteurs, parmi lesquelles de nombreux nouveaux modèles, présentés par les garagistes locaux,

Le Salon de l’Habitat, c’est encore aujourd’hui.
Ouverture au public de 10h à 18h.
Entrée libre.
Retourner au contenu