Aller au contenu

2025_03_08 Le Thillot - Rupt maisons funéraires - le-thillot.com : l'actualité en Haute Moselle

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Sauter le menu
Sauter le menu
HAUTE MOSELLE
Informations importantes concernant l'organisation des obsèques dans la vallée de la haute Moselle
« Après avoir entendu tout et son contraire, je souhaite éclaircir quelques points concernant les chambres funéraires et l'organisation des obsèques dans la haute vallée de la Moselle.
Tout d'abord il est acté que les chambres funéraires du Thillot et de Rupt sur Moselle sont provisoirement fermées, malgré l’intervention des maires des communes concernées qui ont tenté de trouver des solutions mais a priori, se heurtent à une législation pointue et stricte, qui ne leur permet pas de réquisitionner ces locaux, pourtant considérés comme indispensables.
A ce jour, la plupart des obsèques sont organisées par les Pompes Funèbres Mangel, seul opérateur habilité du secteur, qui propose aux familles endeuillées, soit une installation à domicile lorsque cela est possible, soit une installation dans leur chambre funéraire à Cornimont ou une autre chambre funéraire qu'ils peuvent utiliser.
Après contact avec les différents élus, Bachir Aïd, maire de Bussang, a convaincu Mr Menessier, directeur des hôpitaux locaux de Bussang et du Thillot, d'accepter d'installer les défunts à la chambre mortuaire de Bussang, ce qui constitue une solution complémentaire.
Espérant que cette situation évolue favorablement le plus rapidement possible, je tiens également à préciser que les pompes funèbres Mangel, totalement indépendantes de leur ancien confrère les PF Creusot ont assuré les services funéraires seules depuis mi-décembre 2024, et n'ont aucun lien avec les PF Creusot. Nos habilitations sont à jour et tous les services proposés sont assurés au sein de nos 2 agences de Rupt sur Moselle et du Thillot. N'hésitez pas à prendre contact avec nous (tél 06 82 66 36 02) pour toute interrogation sur le sujet, nos conseillères seront là pour vous rassurer ».
Dylan Mangel
Retourner au contenu