Aller au contenu

2025_11_26 Rupt spectacles Scop'Arts annonce - le-thillot.com : l'actualité en Haute Moselle

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Sauter le menu
Sauter le menu
RUPT SUR MOSELLE
Scop'Arts : uUn week-end, deux spectacles
Pour terminer l’année 2025 la Scop’Arts propose deux spectacles sur un weekend.

 
Le samedi 29 novembre à 20h30 au centre socio-culturel de Rupt sur Moselle un tribute à Santana avec le groupe Santanight.
Les auditeurs vibreront au rythme des plus grands succès de Carlos Santana avec ce groupe qui fait revivre l’énergie, la virtuosité et la magie de ce guitariste de légende.
Au programme : un voyage musical ensoleillé entre rock, blues, jazz et sonorités latines, porté par des musiciens passionnés Santanights, c'est l'énergie et la passion de sept musiciens chevronnés, dont la plupart ont fait leurs armes dans les conservatoires d'Alsace. Après un travail intensif et passionné, ils ont su capturer le son et le groove emblématique du légendaire groupe Santana et de son guitariste mythique. Leur répertoire riche et varié oscille entre les plus grands standards et des pépites moins connues, promettant une expérience musicale aussi dynamique qu'inoubliable.

 
Le dimanche 30 novembre à 15h00 encore au centre socio-culturel de Rupt sur Moselle « le bistrot de mon grand-père » avec Claude Charbonnier et Robert Meyer.
Sur scène, le bistrot sera reconstitué avec des décors plus vrais que nature et Claude Charbonnier laisse entrevoir que le public participera à sa façon au spectacle en venant sur scène, ou plutôt au bistrot, s’asseoir à une table pour, qui sait, y déguster un petit verre… Précisons que ce spectacle est un long conte musical qui s’étalera sur plus de deux heures… de plaisir.
De plus, chaque partie du conte aura ses propres chansons revues et remixées à la façon de l’accordéoniste Robert Meyer. Au fil du spectacle, on retrouvera des airs de Jacques Brel, Georges Brassens, Edith Piaf, Jean Ferrat, Renaud pour ne citer qu’eux, chantés par le conteur. De quoi plonger tous les spectateurs dans une ambiance quelque peu nostalgique
Retourner au contenu