2019_08_14 Le Thillot accueil touristes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs - Archives 2019

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Archives 2019
Aller au contenu
LE THILLOT

Tourisme : un mois de juillet au top !
A l’accueil du camping, Sébastien Valdenaire n’ pas besoin de consulter les statistiques sur son ordinateur. « Le mois de juillet a été super ! » lâche-t-il en souriant « Je pense qu’en plus de la météo exceptionnellement ensoleillée que nous avons eu, il y a eu un effet Tour de France ».
Et si juillet a permis un taux d’occupation particulièrement sympathique des 62 emplacements que compte le camping de Chaume, le mois d’août est plus maussade, tant en termes de météo qu’au niveau de la fréquentation. « Tout de contraire de l’an dernier » commente Sébastien qui – en binôme avec Gilles Didier sur la période d’avril à octobre, gère le camping municipal.
Au hit-parade de la fréquentation, les Ch’tis sont là en nombre aux côtés des Franciliens. Côté international, les Hollandais sont très présents, de même que les Belges et les Allemands.
Quant à la piscine en travaux « Cela ne pose pas de problème ! » explique-t-il « Nous informons les campeurs qu’ils peuvent aller à St Maurice et ils se félicitent de pouvoir bénéficier de la future nouvelle piscine au terme des travaux ».
Lundi en fin d’après-midi, les touristes du camping et autres lieux de villégiature de la commune étaient invités, pour la dernière de cet été 2019, au pot d’accueil. Michel Mourot indisponible, c’était donc Marie-Claude Dubois qui officiait. Evolution démographique avec 3500 habitants actuels contre 5000 en 1985, essor de l’artisanat bois et du tourisme avec mise en avant du patrimoine exceptionnel des mines, dynamisme de la vie associative, références aux grands noms des sportifs locaux, la maire-adjointe n’a pas été avare de détails avant de donner le feu vert au pot d’accueil, agrémenté de produits du terroir offert par les producteurs locaux pour une dégustation nécessairement gourmande.
Retourner au contenu