2021_01_17 Le Thillot AG Hopital Loisirs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Hôpital Loisirs : la fabrique à sourires
Engagées au quotidien dans le cadre professionnel, elles forment une équipe qui, en plus de cette implication contractuelle avec l’établissement, a choisi de se mobiliser en mettant en place des animations à destination des résidents. Un geste essentiel afin de leur permettre de rompre avec le train-train du quotidien et qui ne manque pas de mettre des bulles dans les têtes, même si cette année a été amputée de plusieurs animations empêchées par les mesures anti Covid, notamment le traditionnel Marché de Noël qui est malheureusement passé à  la trappe.
Une équipe à laquelle Dolorès Gremillet, présidente de l’association, a tenu à rendre un hommage appuyé, ainsi qu’à la direction de l’établissement qui n’hésite pas donner le coup de main nécessaire à différents niveaux.
Tout cela au service de sorties dont la simple évocation par Régina n’a pas manqué de faire remonter quelques souvenirs joyeux et déclencher des sourires, voire des rires, en relation avec diverses anecdotes.
Plus calmement, Elodie détaillait dans la foulée les comptes excédentaires de l’année qui, comme les activités, sont marquées par la crise sanitaire, malgré l’achat d’une tablette utilisée pour les communications internet entre les résidents et leurs familles.
Mais pas question cependant de sombrer dans le pessimisme : Sandrine se chargeait de développer les projets de cette année, tout en croisant les doigts pour qu’ils puissent aller à leur terme. Sont ainsi au menu : sorties locales dont cinéma, fleurissement de l’établissement, achat d’une tonnelle et de bancs allant avec la table achetée cette année permettant d’offrir un confort minimal lors des sorties et puis ce séjour du 19 au 23 avril à Mittelwihr en Alsace, dans un établissement adapté, pour une dizaine de résidents et cinq accompagnateurs, agrémenté d’un programme de visites alléchant.
L’un après l’autre, les élus présents à cette réunion statutaire - qui s’est déroulée en comité restreint, protocole sanitaire oblige - Christophe Naegelen en tête, suivi de Colette Grosjean, Francis Panot et Michel Remy saluaient l’implication de l’équipe - « Ces anonymes qui œuvrent hors du champ des objectifs des télévisions  » dont parlait Etienne Colin, le maire de Ferdrupt - associant leurs remerciements et leur félicitations. Marie-Claude Dubois, nouvellement élue présidente du Conseil de Vie Sociale et Nathalie Ruaux, représentant la direction de l’établissement ne manquaient pas de s’associer aux élus pour souligner cette implication permettant ces superbes bouffées d’oxygène.
Retourner au contenu