2021_02_02 Panetière des Arcades - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT – BUSSANG

Stéphane Petitgenet tourne la page de la Panetière
Après 23 années passées à la tête de la boulangerie, Stéphane Petitgenet a souhaité tourner le page en cédant son affaire à deux de ses lieutenants de confiance. Une boutique qu’il a bien fait évoluer. En 1997, lorsqu’il reprend le commerce de son oncle Marc Petitgenet – qui avait lui-même repris la boulangerie Colin –c’est sous les arcades qu’il officiait. C’est en 2008 qu’il décide de traverser la rue pour installer son affaire dans l’ancien local SNCF déserté depuis quelques temps. Un choix qui lui a permis de se doter d’un outil de travail à la mesure de son projet et de développer l’affaire qui comporte aujourd’hui un autre établissement à Bussang. S’il a plusieurs idées en tête pour la suite, il ne souhaite pas parler dans la mesure où rien n’est encore concrétisé. Stéphane confie cependant qu’il a bien l’intention de rester sur le secteur, après avoir confié les clés de l’établissement thillotin à Marc et celui de Bussang à Arnauld, deux fidèles parmi les fidèles, s’assurant ainsi de la pérennité de cette affaire qu’il a patiemment construite. « Si Marc et Arnauld n’avait pas répondu favorablement à ma sollicitation, je n’aurais pas vendu » commente-t-il avec conviction « Avec eux, j’ai la certitude que la Panetière des Arcades va poursuivre sa route ».
Au Thillot, c’est donc Marc Pinto, boulanger présent dans l’entreprise depuis septembre 1998 qui va prendre en charge la gestion de la boutique et du personnel rattaché. Outre son épouse Audrey, il aura sous sa responsabilité trois autres vendeuses, un boulanger, deux pâtissiers, un viennoisier et trois apprentis.
A Bussang, c’est à Arnauld Vaxelaire qu’est confiée la direction de la boutique. Spécialisé en pâtisserie et présent dans l’entreprise depuis 18 ans, le nouveau « boss » bussenet aura sous ses ordres quatre vendeuses, un boulanger et un apprenti.
Les deux nouveaux chefs d’entreprise ont d’ores et déjà coché dans leur agenda les formations leur permettant d’appréhender la gestion comptable et du personnel et confient que l’enseigne « La Panetière des Arcades » restera bien vivante pour les deux magasins. « Même si les deux entités sont désormais bien distinctes, nous continuerons à travailler ensemble dans un esprit de solidarité à tous les niveaux, qu’il s’agisse d’un besoin spécifique de personnel ou un dépannage de machine » confient-ils avant de conclure « Merci à Stéphane qui nous offre une superbe opportunité d’évoluer dans nos carrières ».
Retourner au contenu