2021_02_05 Le Thillot 4ème salon des médecines douces - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Le 4ème Salon des Médecines Douces se prépare
Malgré une ambiance plus que morose en lien avec les mesures imposées pour tenter de venir à bout de ce « foutu » virus qui plombe tant la Vie à de nombreux niveaux : économie et relations sociales, notamment au niveau de la vie associative, les organisateurs du Salon des Médecines Douces et du Bien-Être refusent de sombrer dans le défaitisme et ont décidé contre vents et marées de d’ores et déjà plancher sur l’édition 2021 – 4ème du nom - en se voulant résolument optimistes.
A la suite du 3ème opus de ce salon qui s’est tenu – avec succès - de façon décalée en raison de la pandémie, un sondage a été mené auprès des exposants présents lors de cette dernière édition. Le résultat est sans appel : à une très large majorité, ceux-ci préfèrent la date du premier dimanche des vacances d’automne en octobre (plutôt que celle de juin, adoptée les années précédente, jumelée avec la Foire aux Beignets d’Anim’Thillot). De même la salle omnisport Maurice Schœnacker est plébiscitée, au détriment de la grande salle de spectacle de la médiathèque.
Un sondage que les organisateurs ont bien évidemment pris en considération pour lancer la préparation de la 4ème édition de ce salon.
Première et évidente démarche, contacter la mairie afin de s’assurer que cette salle puisse à nouveau être mise à disposition à la date du 24 octobre.
Michel Mourot n’a pas été long à confirmer, permettant ainsi aux organisateurs, sous l’égide de l’UCAT (Union des Commerçants et Artisans du Thillot et environs) de lancer la phase suivante : contacter les exposants potentiels, ceux qui étaient présents ainsi que bien d’autres. Ce sont au total quelques 70 contacts qui ont reçu cette première sollicitation pour réserver l’un des 40 stands répartis sur le plan de la salle. Il va de soi que si des personnes intéressées et n’ayant pas été destinataires de cette invitation peuvent utilement entrer en contact avec le responsable de l’organisation par mail à l’adresse jf@gaiaconsultant.fr. Comme lors des éditions précédentes, les stands sont octroyés en relation avec la date de réception des réservations. Le bulletin d’inscription, ainsi que diverses informations dont le plan de la salle régulièrement mis à jour à mesure de la réception des réservations de stands sont accessibles en cliquant sur ce lien : http://gaiaconsultant.fr/salon-medecines-douces.html
En complément de ces premières démarches, il a bien évidemment été question de publier l’information sur les sites spécialisés, après avoir travaillé sur l’affiche de cette manifestation. C’est chose faite, afin que le public puisse dès maintenant cocher cette date sur les agendas et venir, comme les années passées, faire connaissance avec ces exposants qui, contre vents et marées, défendent des pratiques hors des sentiers battus permettant le mieux-être de chacun.
Retourner au contenu