2021_02_08 Collège lauréats du DNB - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

Collège : les lauréats du DNB 2020 à l'honneur
Même si la célébration habituelle de remise des diplômes du brevet, avec son très spectaculaire « lancer de chapeaux » n’a pas pu se tenir – crise sanitaire oblige – Thierry Jany avait cependant tenu à mettre en œuvre une petite réception « format de poche » pour honorer les 5 lauréats de l’édition 2020 du DNB (Diplôme National du Brevet). Le principal exprimait son regret à propos de ce rassemblement en comité restreint « Qui ne permettra pas aux anciens élèves de connaitre la joie des retrouvailles, ce moment très apprécié les années précédentes ».
Revenant sur l’opus 2020 de cet examen, il enchainait : « C’est une édition très particulière » commentait-il « Puisque les mesures sanitaires contre le covid ont empêché les épreuves traditionnelles et c’est donc sur la base du contrôle continu que ce premier sésame a été attribué. Ou pas… ». Peu de collégiens ont cependant été dans ce cas, puisque sur les 84 candidats présentés par l’établissement thillotin, 75 ont obtenu le feu vert, soit au taux de réussite de 89.3%. Du côté du DNB Pro, ils sont 7 à avoir été reçus sur les 11 présentés et enfin pour le CFG 2 ont été reçus sur les 3 candidats sur la ligne de départ.
Parmi les collégiens reçus au DNB général 84% l’ont eu avec mention, dont 45.3% avec mention « Très Bien ».
Les remerciements des parents
Les cinq majors de cette promotion 2020 étaient donc réunis avec leur famille, et en présence de quelques uns de leurs "profs", ce dernier vendredi à la salle Anne-Marie Gélinotte du collège. La crème de la crème des élèves ayant cumulé les plus grands nombres de points. C’est ainsi qu’Adrien Allais a obtenu 697 points sur les 700 possibles, suivi de Julie Erb avec 683 points, Lara Durr avec 676.5 points, Maxime Poinsot avec 669 points et Gaëtan Germain avec 661.5 points.
Tous ont bien évidemment reçu les félicitations du chef d’établissement qui, en la circonstance, présidait sa dernière cérémonie du genre, étant appelé à quitter le collège le 30 novembre prochain afin de faire valoir ses droits à la retraite. Des félicitations auxquelles s’associait Marie Bougel qui soulignait, elle aussi, « Cette année pas simple », mais qui a permis cependant aux parents présents lors de cette petite cérémonie de dire leurs gratitude à l’équipe éducative du collège pour la mise en place de la continuité pédagogique par la prise en charge des élèves à distance durant le confinement. « Un épisode qu’il a fallu gérer avec réactivité et qui a permis de créer d’autres relations entre les collégiens et leurs professeurs » témoignait la principal adjointe.
Retourner au contenu