2021_02_18 Comcom 2 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

Comcom : derniers échos
Matériels : la pelle qui servait à compacter les bennes n’étant plus utile depuis l’achat du compacteur, va être rachetée 3600 Euros, comme le prévoit le contrat de location, et rachetée à hauteur de 11 000 Euros par un acquéreur qui va également prendre possession de la balayeuse pour 3 000 Euros et l’ancien camion pour 7 500 Euros. Les propositions avancées par Bachir Aïd ont été validées.
Parking de la piscine : dans le cadre des travaux de la piscine du Thillot, la réfection de l’accès et du parking était programmé su une partie. La commune du Thillot ayant pour projet d’aménager le site voir détails, le conseil communautaire a décidé de passer une convention  afin que l’ensemble de ces travaux soient coordonnés par la commune du Thillot, afin d’avoir une homogénéité des techniques et de meilleurs délais de réalisation.
De plus, porté par la commune, cette partie des travaux peut donner lieu à des aides financières. « La fin de ces travaux devrait intervenir en juin prochain » confiait Michel Mourot qui annonçait par ailleurs que la maîtrise d’œuvre assurée par la commune serait offerte à la comcom.
Une date qui pourrait correspondre à la réouverture de la piscine si … « Pour l’instant, il n’est pas possible de définir une date » lâchait le président « La crise sanitaire a bouleversé les plannings et l’organisation du chantier ». « Dédé » Demange convenait que les travaux sont actuellement réalisés aux 2/3.
Piscine : le prêt relais de 2 589 993 Euros contracté par la comcom pour financer le début des travaux de la piscine aurait dû faire l’objet d’un remboursement le 21 juin 2021. Avec le retard des travaux pour cause de pandémie, cela ne sera pas possible. La date sera donc décalée d’une année, « Générant un montant de 5 000 Euros d’intérêts supplémentaires » précisait Isabelle Canonaco.
Subvention : une aide complémentaire de 1 050.20 Euros sera versée aux Restos du Cœur, concernant le reliquat des frais de fonctionnement des locaux de St Maurice et Ramonchamp.
DOB : le traditionnel et obligatoire DOB (Débat d’Orientation Budgétaire) a permis à Isabelle Canonaco de présenter une prestation complète de la situation financière de la comcom, ainsi qu’une analyse pointue du contexte national, régional et départemental. Un exposé de haute tenue qui prépare parfaitement l’examen prochain des budgets primitifs.
Karine Rey : présente en début de réunion, la désormais ancienne DGS n’a pas manqué de souhaiter pleine réussite à la comcom qu’elle avait intégrée en 2008, prenant la direction en 2017, et à son successeur Charles-Henry Lambolez. Dominique Peduzzi saluait le travail de Karine Rey, rappelant les nombreux dossiers complexes qu’elle a eu à gérer.
Rapprochement : Danièle Schmerber informait le conseil que le rapprochement entre l’OTSi et l’OT de Bussang était en bonne voie et devrait être acté au 1er janvier 2022.
Retourner au contenu