2021_02_23 Nécrologie Maryline Germain - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
Maryline Germain n’est plus
C’est une maladie, aussi sournoise et foudroyante qu’incurable qui vient d’emporter Maryline Germain, au grand désespoir de sa famille et de ses proches, et sous les yeux impuissants du corps médical.
Née Creusot le 10 août 1963 à Audincourt, Maryline avait uni sa destinée à Philippe Germain le 27 avril 1991. De leur union sont nés deux garçons : Jérémy aujourd’hui installé à l’étranger et Alexis qui a rejoint l’entreprise d’exploitation forestière familiale créée par ses parents en 1991. Ses compétences en comptabilité, qu’elle avait développées dans le cadre de ses études, étaient particulièrement précieuses au sein de l’entreprise guédone, mais aussi et préalablement dans l’entreprise de pompes funèbres Creusot qu’elle avait intégrée dès ses débuts dans la vie active.
Débordante d’énergie, elle avait également créé un magasin de fleurs, d’abord à Bussang puis à Rupt sur Moselle.
En 1998 elle reprenait les rênes des pompes funèbres Creusot avec son frère Yann, avant de la céder l’an dernier.
C’est avec un bonheur non dissimulé qu’elle avait renoué avec ses premières amours en intégrant de nouveau le milieu des fleurs pour le compte des Floralys à Fresse sur Moselle.
Autant d’investissements professionnels qu’elle mettait de temps à autre en pause pour consacrer du temps à ses amis et satisfaire à cette envie de voyages qu’elle partageait avec Philippe.
Maryline était également très appréciée pour son implication sans faille dans le milieu associatif, partageant avec générosité son énergie et son intarissable sourire qui ne manquait jamais de générer de la bonne humeur. Dans les années 1985,  elle avait dirigé la Société des Fêtes du Thillot, et était depuis quelques années secrétaire de l’UCAT (Union des Commerçants du Thillot et Artisans du Thillot et environs). Elle faisait également partie du club de vtt, participant avec assiduité aux sorties et contribuant activement à l’organisation des manifestations.
Elle avait eu la douleur de perdre son papa il y a quelques années et son beau-père il y a quelques mois. Ces disparitions l’avaient beaucoup affectée.
La date et l'heure des obsèques seront communiquées ultérieurement.
A toute sa famille et ses proches, le-thillot.com présente ses condoléances attristées.
Retourner au contenu