2021_03_01 Ramonchamp CM - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
La « der » de Laurence Harbonnet
Ce vendredi, à l’occasion de la séance de conseil municipal du jour, Laurence Harbonnet était présente pour la dernière fois, quittant ses fonctions officiellement au 31 mars, après avoir pris un mois de congés.
« Dédé » Demange n’a pas manqué de la remercier chaleureusement et adressé ses vœux de bienvenue à Karine Rey en provenance de la Comcom où elle exerçait les fonctions de Directrice Générale des Services et qu’il a rapidement présentée aux membres de l’assemblée communale.
Cette séance a vu comme point essentiel l’examen d’une longue liste de chiffres et le vote des comptes administratifs qu’Amandine Canal a détaillé.
Avec ses 4 527 093.41 € d’excédent de clôture tous budgets, la commune reste très à l’aise. Un budget qui a été marqué par la crise sanitaire avec des achats de produits d’hygiène en plus, des recettes notamment de location de la Roche Jolie en berne, et cette incertitude pesant sur les budgets primitifs quant à l’évolution de la pandémie et des contraintes l’accompagnant.
Des budgets qui auront également à intégrer des modifications de règles fiscales voulues au niveau national.
En fin d'examen, les comptes administratifs 2020 ont été adoptés à l’unanimité, Michel Remy conduisant le vote en l’absence du premier magistrat comme le veut la règle. A son retour dans la salle, le maire ne manquait pas de souligner le gros travail de Laurence et Amandine.
En bref
Estelle : en fin de séance, le maire annonçait le départ prochain d’Estelle Fuchs qui va rejoindre les services du Conseil Départemental.
Délégations : André Demange annonçait l’arrivée de subventions, de commandes passées en informatique, de réflexion concernant l’avenir du camping notamment avec mise en place d’une aire pour camping-car et du complément de mission pour Jean-Paul David.
Forêt : Michel Remy a présenté le programme des travaux en forêt proposé par l’ONF. La proposition a été validée et des demandes de devis vont partir afin d’exécuter ces travaux.
Très fâché ! : le premier magistrat faisait état de deux remboursements de sinistres : une vitre cassée à l’école maternelle et puis ce mur abîmé par le coup de pied d’un gamin fâché ! « D’autres remboursements sont à venir pour des affaires plus compliquées » ajoutait le maire en souriant.
CAF : la convention d’aide aux temps libres avec la CAF va être renouvelée
Déneigement : une convention va être signée avec la mairie de Ferdrupt concernant le déneigement à la demande d’environ 300m de chemin vers le Poteau, du côté de chez « Marie Casse-Croûte » au prix de 59.62€/heure.
Plan de relance : le maire rappelait les trois dossiers envoyé dans la cadre du plan de relance national : requalification de la filature, réhabilitation de la mairie et création d’un village seniors.
Retourner au contenu