2021_03_06 Le Thillot alevinage - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
 
Les pêcheurs dans les starting-blocks
Triste destinée que celui des truites d’élevage. Passées deux années en pisciculture, dans un espace restreint, elles sont libérées dans les rivières quelques jours avant l’ouverture afin de faire le bonheur des pêcheurs et finir à la casserole pour titiller les papilles gustatives.
Pour ce qui concerne la commune du Thillot, la pleine liberté pour les quelques 180 kilos de fario dispatchées dans les rivières de la commune, aura duré pour une bonne partie d’entre elles en tout et pour tout huit jours, puisque l’ouverture est programmée samedi13 mars prochain au lever du soleil, aux environs de 6h30 et se poursuivre, si tout va bien, jusqu’au 26 septembre.
Car l’an dernier, les pêcheurs ont été particulièrement frustrés, la crise sanitaire imposant l’interdiction de pêche deux jours seulement après l’ouverture ! « Pierrot » Dabrinville qui dirigeait la manœuvre avec Daniel Dechambenoit, se voulait résolument optimiste : « Il n’y aura pas de confinement cette année ! » lâchait-il avec conviction.
Ils étaient donc une quinzaine au rendez-vous hier pour répartir le poisson. Dans la Moselle bien évidemment en une dizaine d’endroits, mais aussi dans les ruisseaux de Couard, du Vacceux et du Prey qui recevront de plus 30 kg de saumon de fontaine avant l’ouverture.
Retourner au contenu