2021_03_08 Ramonchamp centre aéré - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Le centre aéré à la recherche d’animateurs-trices
Suite à la dernière assemblée générale des Galopins chère à Ingrid L’Huillier, qui s’est tenue en septembre dernier, c’est Nicolas Witz qui a succédé à Marie-Amélie Poirot à la tête des activités de centre aéré durant les vacances d’été, celles des petites périodes de congé étant prises en charge directement par la commune.
Après cinq années passées très investie à la prise en charge administrative des sessions estivales, Marie-Amélie a passé le témoin, non sans avoir promis d’être encore présente cette année pour faire en sorte que son successeur ne soit pas dans la « mouïse ». Un nouveau responsable dont chacun se plait à reconnaitre sa fidélité à la vie associative et son engagement dans les missions très diverses qui lui sont confiées.
Le nouveau responsable a d’ores et déjà mis le turbo pour préparer la session qui se profile cet été, en pleine relation avec Marine Deville qui, de son côté, continuera à gérer l’aspect organisationnel et le projet pédagogique. Et le courant passe particulièrement bien, comme c’était d’ailleurs le cas avant la prise de fonction de Nicolas.
« Le coup d’envoi de la prochaine session est prévue dès le lendemain du début des vacances scolaires d’été, c’est-à-dire le 7 juillet et se poursuivra jusqu’au 30 juillet » précise Marine « Et l’objectif est de la remplir avec les 65 enfants que nous autorise la réglementation… à condition que nous disposions de l’encadrement nécessaire ! ». Et pour l’instant, c’est là que le bât blesse. « Nous avons besoin au total de 7 personnes et nous n’en avons actuellement que 3 » alerte Nicolas « Il nous manque 2 titulaires du BAFA, 1 stagiaire BAFA et un aide-animateur ». Et si Julie, la fille de Nicolas a déposé sa candidature, elle sera comme toutes les autres examinée le moment venu. « Nous avons au total 5 candidatures. C’est peu par rapport à la quinzaine que nous avons les autres années » regrette Marine. Les personnes intéressées peuvent encore déposer CV et lettre de motivation avant le 14 mars à la mairie à l’attention des Galopins Centre Aéré ou par mail à galopinscentreaere@gmail.com. L’ensemble des candidatures sera examinée le 20 mars et l’équipe sélectionnée pourra alors plancher sur la préparation de cette session 2021.
Retourner au contenu