2021_03_12 Centre de vaccination - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Vaccination covid-19 : branlebas de combat à l’hôpital
Le coup d’envoi a été donné hier au centre éphémère de vaccination installé à l’hôpital local. Dans une effervescence parfaitement maîtrisée.
Une campagne qui, pour la petite histoire, a vu Jean-Claude Laurent être le premier à être vacciné aux bons soins de Stéphanie Sonzogni. L’infirmière libérale qui, comme nombre d’autres personnels médicaux du C2HVM et de l’extérieur, a rejoint les rangs de l’équipe mobilisée pour cette opération d’envergure. Une mobilsation qui a également concerné des personnels administratifs de l’établissement auxquels sont venus prêter main forte des élus de toute la Haute Moselle et même du personnel administratif de la mairie du Thillot, mis à disposition par Michel Mourot.
Le premier magistrat, par ailleurs président du conseil de surveillance de l’établissement se félicitait de la « Très belle mobilisation pour cette opération »..
« Depuis l’ouverture du standard il y a deux semaines, nous avons enregistré 534 inscriptions de personnes âgées de plus de 75 ans » détaillait Moussa Fillali.
« Sur les quelques 1200 potentiellement vaccinables » ajoutait le maire de la commune qui espérait pouvoir répondre à toutes les demandes dans le cadre quelque peu serré choisi par la Préfecture qui a donné son feu vert au centre de vaccination « éphémère ».
Toute la journée, l’équipe a œuvré, à raison d’une injection du vaccin « Pfizer » toutes les 5 minutes, permettant de vacciner 126 personnes – qui ont eu à patienter 15 minutes après l’injection avant de regagner leur domicile, comme le veut le protocole médical - sur les créneaux définis le jeudi et vendredi matin. Des créneaux qui seront reconduits pour les prochaines semaines jusque fin avril afin de faire passer tout le monde par les deux étapes de cette protection anti-covid19. « Pour la seconde injection, dans les 4 semaines qui suivent la première, comme le préconise le Ministère de la Santé, des messages SMS seront envoyés aux personnes concernées » expliquait le directeur de l’hôpital.
Les prises de rendez-vous se poursuivent les lundis et vendredis au 03 29 25 00 79.
Retourner au contenu