2021_03_14 Josiane Louis - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
 
Josiane Louis : "accro" au tricot, au crochet et à la dentelle
« Maman adorait déjà le tricot et elle n’a pas manqué de me transmettre ce virus ! » Josiane Louis ne manque pas d’accompagner ses paroles d’un large sourire en racontant d’où lui vient cette passion dévorante pour le tricot, mais aussi le crochet et la dentelle.
Un « dada », comme elle le dit elle-même qu’elle a entretenu en permanence, qui lui permet d’être bien au calme dans sa bulle et qu’elle a « boosté » il y a une dizaine d’années maintenant afin de lui apporter un petit pécule complémentaire apprécié. « J’ai commencé par faire de la dentelle de Luxeuil que je proposais à la vente au marché de Bussang » confie-t-elle « Mais cela ne se vendait  pas très bien ».
Se rendant rapidement compte de ce désamour du public pour ses productions pourtant très fines et diversifiées, Josiane s’oriente vers le tricot et le crochet. « J’avais déjà quelques bases solides, mais que j’ai complétées par des techniques aperçues sur internet » raconte-t-elle « Notamment pour ce qui concerne des techniques de points permettant de diversifier les aspects de mes réalisations ».
En véritable artiste, Josiane ne manque pas de mettre sa maîtrise au service de sa créativité. Son appartement de la rue Charles de Gaulle au Thillot déborde de pelotes de laines auxquelles elle avoue être totalement accro. « Tous les modèles que je réalise sont uniques » précise-t-elle « J’ai horreur de la répétition ». Il lui arrive également de répondre à des commandes spécifiques pour le plus grand plaisir de clientèles tout aussi exigeantes que comblées. « Ces demandes concernent pour l’essentiel la layette : bonnet, chaussons, brassière » détaille-t-elle « Mais je fais également d’autres réalisations, dont pas mal sur le thème des animaux ». Des réalisations aussi impeccables que multicolores que Josiane propose donc à la vente à l’occasion des marchés de Bussang, en exposition au camping de Maxonchamp et autres marchés de Noël. Autant de moments et lieux de rencontres riches au cours desquelles elle n’hésite jamais à dispenser des conseils… nécessairement pertinents.
Pour contacter Josiane Louis, il suffit de téléphoner au 06 19 78 37 38.
Retourner au contenu