2021_03_26 Le Ménil le périscolaire fait le printemps - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
 
Le périscolaire fait le printemps
(32 photos)
Les travaux touchent désormais à leur fin et le centre du village va bientôt revêtir des habits printaniers qui n’intéresseront certes pas les abeilles, mais sauront attirer le regard des passants pour peu qu’ils aient conservé cette dose minimale de poésie que chacun se doit de garder précieusement pour voir le monde d’une autre façon.
Et puisque l’avènement du printemps se conjugue également avec l’arrivée de fruits multiples, les enfants ont eu le grand plaisir de déguster ces fruits gorgés de soleil et de vitamines, qui plus est « bio », puisqu’arrivés sur les tables via un partenariat passé avec le magasin « Biomonde » de Cornimont. Une collaboration qui verra Elisabeth, la patronne de cette boutique de produis « bio »,  livrer des fruits frais tous les mercredis matin pour une dégustation nécessairement gourmande.
L’arrivée toute récente du printemps n’a pas encore permis de constater une grosse floraison. Qu’à cela ne tienne, les enfants du périscolaire ont une nouvelle fois adhéré à la proposition d’Elise Kibler afin de décorer la cité de fleurs multicolores qu’ils ont préparé avec soin et enthousiasme, avec l’aide précieuse de Michel Mai, de l’association Vosges Passion Bois. Un guide chevronné tout autant dans l’approche des techniques de travail du bois que dans la relation avec les jeunes pour l’ancien « instit » à la retraite qui n’a rien perdu de son attrait pour faire passer des messages éducatifs auprès des jeunes. Mais pas question cette fois de règles d’orthographe, de leçon de géographie ou de sciences, il était là pour leur apprendre à travailler le bois : découper, poncer, visser, le tout avec l’attention nécessaire pour que se passe dans la plus grande sécurité.
Retourner au contenu