2021_04_01 Pulsat veut s’agrandir et grandir - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Pulsat veut s’agrandir pour grandir
« Nous disposons actuellement d’environ 500m2 dans le magasin du Thillot, dont 250m2 en surface de vente. C’est trop peu, nous sommes à l’étroit ! ». Si Cédric Grosjean regrette cette situation, il s’est cependant mobilisé pour que ces regrets soient conjugués au passé dans un délai qu’il souhaite aussi rapide que possible. Car le projet va bon train : agrandir son magasin pour quasiment doubler sa surface. « Je dois actuellement me limiter à présenter 800 articles alors que, potentiellement, je peux en présenter 4600 ». Ce projet d’extension vise donc à permettre d’ouvrir davantage le panel des articles proposés en vente directe. « Je veux aussi créer un espace cuisine fonctionnel et accueillant, notamment avec présentation de planchas ». Pour cela, Cédric Grosjean convoite une surface d’un peu plus de 200m2 empiétant sur la place de la République, entre son magasin actuel et le trottoir qui borde la RN66 afin d’y construire une extension à son magasin. Des travaux d’agrandissement qui ont d’ores et déjà donné lieu à une estimation financière qui se situe aux environs du million d’Euros  « Compatible avec les capacités financières de l’entreprise » précise Cédric qui a bien évidemment fait le point avec sa comptable avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.
Le jeune patron de Pulsat a donc pris contact avec le maire de la commune pour lui proposer l’achat de ce terrain. Il qualifie lui-même ce premier échange avec Michel Mourot de « Très constructif. Le maire m’a prêté une oreille très attentive, ayant à cœur de soutenir l’économie locale et notamment son commerce ».
Décision lors du prochain conseil municipal
« Bien évidemment que ce type de projet va dans le bon sens » commente le premier magistrat « Je salue l’initiative de Cédric Grosjean qui témoigne d’un superbe dynamisme. La vente dudit terrain sera présentée à la prochaine séance de conseil municipal qui aura à prendre la décision, mais je la présenterai de manière favorable, même si j’ai déjà pu entendre, ici et là, quelques protestations concernant la disparition des places de stationnement qui seront concernées par cette extension ». Et Michel Mourot d’avancer l’argument du parking récemment créé de l’autre côté de la route…
Quoiqu’il en soit, en attendant la décision de l’assemblée communale, Cédric Grosjean fait avancer son projet et aborde certains aspects, à commencer par cette différence de niveau entre le bord de la RN66 et l’entrée de son magasin actuel : « Nous avons opté pour deux niveaux différents permettant d’aménager des espaces spécifiques, avec bien évidemment une rampe permettant l’accès aux personnes à mobilité réduite » confie-t-il. Les plans, y compris de façades, sont déjà bien avancés (voir photo de l’intégration du projet à l’existant).
Après avoir intégré le magasin d’origine « Electronique Service » dès ses débuts en 2000, créé par Jacques Tisserand, et en avoir pris les rênes en 2006, Cédric Grosjean entend ainsi se doter d’un nouvel outil pour développer son entreprise qui compte à ce jour 13 personnes : 10 au Thillot, 1 au magasin de Fellering, 1 à Fresse pour la literie et 1 comptable.
Retourner au contenu