2021_04_04 Anim'Thillot pas de Foire aux Beignets - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Anim’Thillot : pas de Foire aux Beignets 2021, mais peut être que…
C’est officiel : il n’y aura pas de Foire aux Beignets en cette année 2021. Initialement prévue le dimanche 6 juin, la manifestation phare d’Anim’Thillot est annulée, tout comme l’édition 2020, suite à la crise sanitaire. « Faire respecter les gestes barrières serait une utopie et la préfecture mettrait très probablement son véto.» argumentait Michel Villaume « Je ne veux pas d’une Foire aux Beignets dégradée. Elle doit rester une animation festive et conviviale ».
Pour autant, la date du 6 juin sera peut-être à marquer sur les calendriers, car le président d’Anim’Thillot a présenté un projet d’animation qui pourrait avoir pour cadre la place de la mairie. « Une sorte de village des écrivains locaux à créer en relation avec Vincent Decombis et l’Union des Ecrivains Vosgiens, autour duquel pourraient graviter quelques animations comme une ferme éducative, de la musique et une buvette avec petite restauration au sein de laquelle il n’est pas exclu que des beignets soient proposés au public.
« Il s’agit d’une animation pour laquelle il serait beaucoup plus facile de mettre en œuvre un parcours guidé, avec vérification du port du masque à l’entrée et mise à disposition de gel » plaidait Michel Villaume.
Une proposition validée par les membres présents à cette assemblée générale réduite et qui donnait lieu à un pétillement d’idées complémentaires. Cette animation, actuellement dans l’incertitude la plus totale, sera de toute façon intégrée à la Foire aux Beignets 2022 « Afin de lui conférer une dimension culturelle » expliquait le président.
Le calendrier 2021
Ce projet d’animation qui s’annonce particulièrement sympathique viendra inaugurer le calendrier des manifestations 2021 – la chasse aux œufs ayant été annulée, et remplacée par une distribution de friandises chocolatées aux enfants de l’école maternelle - qui prévoit de plus les feux d’artifice à l’étang de Chaume le 15 août, la participation au Forum des Association le 4 septembre, le coup de main au Trail des Hautes Mynes du 3 octobre, la co-organisation de la Pink Course à l’étang de Chaume au profit d’Octobre Rose du 27 octobre, le loto du 30 octobre et la St Nicolas, programmée le 4 décembre, jumelée avec une animation dans le cadre du Téléthon. Un calendrier nettement plus abondamment garni que celui des actions 2020 qui s’est résumé en deux temps : le feu d’artifice du 15 août qui a connu un très gros succès et le coup de pouce à l’équipe de Jean-Paul Canonaco lors du Trail des Hautes Mynes.
Une année 2020 en berne donc, en lien bien sûr avec la pandémie, et que laisse apparaitre le bilan financier particulièrement « rikiki » présenté par Jean-François Fernandes, mais qui a cependant permis à l’association d’investir environ 1000 € dans de nouveaux barnums et un kit loto. Toujours au niveau des finances, le président précisait que la subvention municipale attribuée pour la Foire aux Beignets avait été restituée et que, pour cette année, une demande d’aide financière partielle allait être déposée pour l’animation du 6 juin.
Retourner au contenu