2021_04_06 UMT une petite bulle d'oxygène - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
UMT : une petite bulle d'oxygène
Entre deux mesures d’interdiction de rassemblement, les musiciens de l’UMT ont pu se réunir en extérieur pour une répétition qui restera pour l’instant éphémère. Sous un chaud soleil printanier les poussant à s’installer dans une zone ombragée et sous la conduite de Marie Balland, ils ont pu effectuer une séance de déchiffrage de partition d’un « medley » des musiques du film « Titanic ».
Un moment de joyeuses retrouvailles durant lequel certains adeptes d’instruments à vent ont pu s’affranchir de leurs masques, qu’ils ont précautionneusement accrochés à leurs porte-partitions.
Sainte Cécile... 2035 !
Une répétition hélas sans objectif de prestations à venir, le calendrier étant désespérément vide « Sauf pour la Sainte Cécile 2035 ! » s’amusait la chef d’orchestre en se marrant sous son masque, de façon à tourner en dérision cette situation ô combien pesante qui va perdurer puisque les séances sont désormais à nouveau suspendues, tout comme les activités de l’Ecole de Musique, dont certains cours se poursuivront en ligne, comme lors des confinements précédents.
Retourner au contenu