2021_04_09 St Maurice ski club - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
Ski-Club : une saison hivernale « pas si mal ! », malgré le covid
Le rideau est tombé sur la saison hivernale 2020-2021 pour le Ski-Club. Une saison marquée par la crise sanitaire, qui ne l’a cependant pas empêchée d’être relativement intense, permettant aux membres du comité de l’analyser avec le sourire.
« L’hiver s’annonçait idéalement avec l’arrivée des premières neiges en décembre » font-ils remarquer « Et malgré le contexte sanitaire, la Fédération Française de Ski avait donné son feu vert aux mineurs licenciés et aux moniteurs fédéraux à pratiquer leur activité, mais seulement dans le cadre des entrainements inter clubs ». Si les entrainements pré-hivernaux, débutés en octobre, ont dû être interrompus en lien avec les mesures anti-covid, et que le club a dû renoncer aux tests chronométrés et aux compétitions, les mesures prises ont tout de même permis aux jeunes pousses de skier en toute sécurité dans des conditions optimales. Les 5 premières sorties ont eu pour cadre les pistes de Gérardmer à la Chaume Francis qui avait mis à disposition la moitié de son domaine, à la grande satisfaction des responsables du club. Début janvier, c’est à Larcenaire, chez un Maxime Laurent toujours motivé pour ouvrir ses pistes aux jeunes talents de la glisse, n’hésitant pas à faire cracher ses canons et sortir ses engins de damage pour offrir des conditions « au top ».que se sont poursuivis les entrainements, Un environnement idéal, dont les jeunes du club ont pleinement profité, tout comme les camarades des clubs voisins de Ventron, Thann du Ballon d’Alsace, mais aussi pour les sélections Lorraine et Massif. « Nous avons ainsi pu mettre en place 20 séances qui ont concernées en moyenne 16 jeunes » détaillent les responsables du club « Une grande assiduité qui leur a permis de belles évolutions techniques. De bon augure pour les saisons à venir, même si la frustration du manque de confrontation et de compétition était bien là ! ».
3.90m de cumul de neige au Ballon d'Alsace
Le Club, qui s’est doté de nouvelles et superbes tenues en guise de cadeaux de Noël, avait noirci 8 dates sur le calendrier pour l’organisation de compétition en alpin et une en fond, a donc au final dû tout annuler. « Ce sera pour l’année prochaine ! » commentent-ils avec le sourire « Tout comme le retour espéré des activités estivales, la Classic 90, le repas dansant, la bourse aux skis… ».
Dans le contexte de la crise sanitaire, le chalet du Ballon d’Alsace a lui aussi connu une activité sympathique dans les moments autorisés avec un hiver qui tout de même cumulé 3.90m de neige qui a permis aux clients de superbes moments de glisse dans le cadre toujours enchanteur du site. « Les retours ont été excellents ! » ajoutent-t-ils sans manquer d’adresser leur remerciements aux membres de la commission chalet et sa salariée pour leur engagement au quotidien, malgré le contexte compliqué.
Au terme de cet hiver particulier, les jeunes de la section saut vont enchaîner avec la saison estivale. « Que j’espère aussi prometteuse que la précédente… » lâche le président Fabrice Mangel.
Malgré l’environnement contraignant lié au covid, le comité du Ski Club a su tirer son épingle du jeu et tient à remercier tous les acteurs : Maxime Laurent, bien sûr, tous les jeunes pour leur assiduité, leurs parents et grands-parents qui ont assuré les déplacements et les covoiturages, la nouvelle structure « Raquette Team », les entraineurs et animateurs bénévoles, et bien évidement Martine, l’inlassable secrétaire qui, cette année encore, a assuré la gestion du site et des forfaits.
Et de conclure : « En attendant les prochaines manifestations, portez-vous bien ! ».
Retourner au contenu