2021_04_10 Le Ménil Michel Laroyenne - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
Michel Laroyenne, une figure locale s’est éteinte…
Michel Laroyenne s’est éteint le 09 Avril 2021 à l’âge de 86 ans.
Né le 24 janvier 1935 au lieu-dit « Le Prey » sur la commune du Thillot au sein d’une fratrie de 6 enfants, il avait pris pour épouse, Edmondine Antoine de le Ménil le 25 octobre 1958, qu’il a eu la douleur de perdre en 1993. Quatre enfants sont nés de leur union. Il était également l’aïeul de 9 petits-enfants et 5 arrières petits-enfants.
Au niveau professionnel, il a travaillé dès ses 14 ans chez Muntzer, fabricant de peignes à tissus installé au Prey, interrompant sa carrière pour effectuer son service militaire dont une partie s’est faite au Maroc, qui lui valut de pouvoir intégrer les A.F.N du Ménil.
Après 11 années, il part travailler comme peigniste au tissage de la Courbe au Thillot pendant 8 ans, avant d’intégrer les services de techniques de la commune du Ménil en septembre 1969, qu’il servira durant 25 ans avant de prendre une retraite bien méritée.
Pendant une grande partie de sa vie active, il a intégré le corps des sapeurs-pompiers, qu’il a servi pendant 26 ans, dont 20 ans en tant que chef de corps.
Profondément imprégné d’altruisme, Michel a su servir la commune et ses habitants avec un sens du devoir jamais défaillant, faisant l’unanimité autour de lui à travers son dévouement et son franc-parler.
Au terme de sa vie de travail, il s’était orienté vers son jardin qu’il affectionnait particulièrement ainsi qu’à l’entretien de sa maison qu’il avait construit de ses propres mains.
Il aimait par-dessus tout partager des moments d’amitiés avec ses amis et ses voisins autour d’un apéro ou d’une bonne table notamment "aux Sapins".
Ayant traversé de nombreuses épreuves douloureuses, Michel répétait souvent que "la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille" tout en conservant malgré tout ce sourire tant apprécié de ses proches.
Ses obsèques seront célébrées le 13 avril à 10 heures en l’église du Ménil, suivies de l’inhumation au cimetière communal
A toute sa famille et ses proches, www.le-thillot.com renouvelle ses condoléances attristées.
Retourner au contenu