2021_04_14 Kiosque à pizza - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Une fringale ? Pas de souci !
Bon, en ce moment avec les mesures anti-covid, pas question de s’y rendre pour calmer une petite faim sans l’attestation dérogatoire obligatoire, ce qui limite la clientèle. Mais quand même, depuis son installation ce denier vendredi, « SOS Carlos Distrib », l’imposant kiosque à pizza installé par Carlos sur le nouveau parking, juste à côté de sa boutique, a fait le plein de clients et donc le vide du stock journalier. « Le kiosque a une capacité de stockage de 70 pizzas » explique Carlos « Et tous les matins, il est vide ». Beaucoup de routiers, plus quelques clients rentrant tardivement chez eux avec l’envie de manger une bonne pizza bien chaude sans attendre, le besoin est là et l’investissement du pizzaïolo démontre à l’évidence son pouvoir de séduction. Un équipement qui fonctionne donc 7j/7, 24h/24.
Le « boss » de SOS Pizza a choisi 9 sortes de pizzas dans son panel qui en compte plus de 70 pour garnir son automate. Ces pizzas sont préparées dans la boutique par Carlos et Natacha, cuites au four et mises dans des emballages spécifiques avant de rejoindre la chambre froide du kiosque.
« Le client peut choisir une pizza froide à réchauffer chez lui qui sort en 30 secondes ou chaude, ce qui nécessite 3 minutes pour que le four à air pulsé la réchauffe » confie Natacha. La machine est équipée de robots articulés pour aller chercher la pièce commandée et la sortir directement ou l’envoyer vers le four avant que le client puisse en prendre possession. Le paiement se fait uniquement par carte bancaire de façon à éviter les risques liés à la présence d’espèces dans la machine qui dispose de toute façon de 2 caméras afin d’assurer une dissuasion pour le cas où…
L’automate a dons été installé en bonne place sur le nouveau parking de la rue Charles de Gaulle, avec la bénédiction de Michel Mourot et du conseil municipal et le câblage (électricité et ligne internet pour les règlements par carte) a été assuré par les techniciens du magasin voisin Pulsat.
Un bel investissement, bien aidé par Eric Didier-Laurent de la Banque Populaire, qui devrait trouver son rythme de croisière lorsque le couvre-feu sera levé. Peut-être faudra-t-il se lever la nuit pour le réapprovisionner ?
Retourner au contenu