2021_04_16 Ramonchamp a fond les ballons - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
« A fond les ballons »
(5 photos)
Le stade Paul Martin était en effervescence ce dernier mercredi. Le terrain, redevenu une belle pelouse avait avoir été bien « défoncé» par les corbeaux et les blaireaux à l’automne dernier, accueillait les jeunes pousses (9 en U11 et 8 en U13 ainsi que 7 de l’équipeféminine) de l’ASR pour un entrainement orchestré par Laurent Benier, conseiller technique régional, Vanessa Hamm conseillère technique départementale et Kentin Tanguy assistant. Unee animation pour le moins sympathique proposée dans le cadre de l’opération « A fond les ballons » mise en place par le district vosgien. Bruno Herbst, le président départemental était d’ailleurs présent sur place à deviser librement avec « Pierrot » Vernier qui, même le bras en écharpe, n’hésitait pas à renvoyer les ballons qui passaient à ses côtés. « Cette opération, qui passera par tous les clubs vosgiens ayant répondu favorablement à notre sollicitation, se veut être une forme de remobilisation pour les jeunes dans le contexte compliqué des mesures sanitaires » expliquait le président départemental « Nous avons établi un calendrier qui nous permettra de visiter tous les clubs volontaires avant la fin de cette saison en juin ». Un objectif ambitieux pour lequel d’autres techniciens départementaux seront « sur le pont » comme Christophe Maulon sur le secteur de la Plaine et Halil Toraman du côté de St Dié des Vosges.
C’est ainsi que les jeunes footballeurs (euses) de l’ASR ont eu droit tout l’après-midi à un entrainement sous forme d’ateliers. Le second, après celui d’Epinal le matin même qui a inauguré cette tournée des stades. « Dans le respect des règles sanitaires actuellement en cours » insistait Bruno Herbst « C’est-à-dire sans contact, sans opposition et en effectifs réduits ». Des contraintes que le club avait d’ores et déjà intégrées et mises en place dans le cadre des entrainements « maison » « Qui ont repris début mars pour les jeunes et il y a une quinzaine de jours pour les adultes » précisait « Pierrot » Vernier qui a bien évidemment répondu avec enthousiasme à la proposition du district « Cette séance est pleine de nouveautés. Elle permet aux jeunes de voir d’autres formes d’ateliers, animés par des éducateurs qu’ils ne connaissent pas » confiait-il. Une opération qui relance la dynamique auprès des troupes de l’ASR, de préparer la saison prochaine qui permet surtout donner de la joie aux jeunes adeptes du ballon rond qui ne cachaient pas leur enthousiasme de se retrouver après cette longue période de disette.
Au terme de la séance, Bruno Herbst a offert 5 ballons au président de l’ASR, geste qu’il accomplira à l’identique dans tous les autres clubs qui ont répondu présent à sa requête.
Retourner au contenu