2021_04_19 Fresse Taillebois - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Taille Bois Négoce : nouvel outil pour Poirot P&H
(5 photos)
La SARL Poirot P&H, désormais gérée par Julien Poirot, vient de doter d’un nouvel outil. Un superbe chalet, construit dans la cour de l’entreprise spécialisée dans la maison ossature bois et  officiellement ouvert depuis quelques  jours, au sein duquel il est question de proposer des produits fabriqués sur place et d’autres en négoce.
« C’est un projet que je mûris depuis un an » confie le « boss » « Il s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels et constitue une continuité de l’activité de l’entreprise mère ».
Et le jeune chef d’entreprise s’est doté des moyens nécessaires : un bâtiment où le bois est roi, massif, chaleureux, décliné de multiples façons afin de montrer ce qui est possible avec cette matière noble, tant en intérieur qu’en extérieur, de montrer aussi la façon dont il vieillit.
Dans le hall d’accueil, trône en belle place l’ancien établi du grand-père et, dans une fenêtre aménagée à l’intérieur du comptoir de réception, sont exposés les rabots de l’arrière-grand-père.
Un superbe clin d’œil à ce qui est devenu une tradition du travail du bois au fil des générations dans la famille.
« Nous exposons dans le show-room plus d’une trentaine de références sur plus de 50 que nous avons au catalogue » détaille Alain Horiot, spécialement embauché pour commercialiser les produits de la boutique « Un catalogue qui intègre tout ce qui touche au bardage, au lambris, à l’aménagement de terrasse en passant par les sacs de pellets dont une partie est consommée sur place pour fournir la chaleur nécessaire au local ou encore des kits pergola, carport ou gloriette en lien avec l’entreprise mère, le tout avec la possibilité de sortir du standard, de faire du sur mesure, en privilégiant le plus possible le bois local, complété par deux essences exotiques pour satisfaire à la demande ». En projet, il est également question de clôtures et autres de bacs à fleurs…
Dans un espace spécifique, la boutique expose « Le meilleur de la quincaillerie pour le bois ! » précise Alain Horiot : visserie, colles, outillage, perçage… « Le tout en haut de gamme a des tarifs adaptés pour être accessibles aux particuliers » ajoute le commercial qui partagera l’accueil des clients avec Elie, l’épouse de Julien, qui aura aussi à prendre en charge la comptabilité de la nouvelle entreprise dans les bureaux installés à l’étage.
Retourner au contenu