2021_04_22 Domaine du Chatelet - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT
Domaine du Chatelet : destination bien-être insolite
(9 photos)
Daniel Gauvin sort de « La cabane du Trappeur », un nouvel hébergement qu’il a débuté « Parce que je m’ennuyais durant le confinement » commente-t-il en souriant. Le temps de secouer quelques copeaux de bois accrochés à ses vêtements et il est disponible pour raconter l’histoire du Domaine du Chatelet, en compagnie de son épouse Betty qui vient de le rejoindre sur le terrain où courent en toute liberté poules, canards et autres lapins.
« Ici, c’est ma maison natale » raconte Daniel en montrant l’immeuble situé sur le chemin d’accès « Notre habitation est un peu plus bas. Nous avons commencé par y faire deux gites en 2007. Nous avons rapidement pris conscience que le public de nos gites souhaitait être davantage en contact avec la nature ». De cette envie de satisfaire sa clientèle, Daniel s’attèle à la création de son premier hébergement insolite : une cabane dans les arbres, une construction solidement arrimée à 4 gros arbres. « Au départ, nous mettions cette cabane à disposition des clients du gite » confie Betty « Puis, nous nous sommes rendus compte que ce type d’hébergement avait les faveurs du public ». Dès lors, les installations vont se succéder, en commençant par une yourte traditionnelle de Mongolie, avec son isolation en laine de mouton et de yach, où seul le fourneau à bois tranche avec l’ameublement typique d’origine. La réalisation suivante a pris plus de temps puisque Daniel a construit de ses mains et de A à Z une roulotte au confort douillet sur la base d’un châssis de récupération. Un cotta grill est ensuite venu garnir le terrain. Un lieu d’une extrême convivialité construit autour d’un grill, suivi d’un autre cotta « cocooning » dédié à des moments tendresse à partager à deux et d’un abri pique-nique permettant des rencontres joyeuses et conviviales. « La Grange », pouvant accueillir des groupes ou familles plus nombreuses est encore venue rejoindre le panel de l’offre du Domaine du Chatelet qui s’est doté de plus d’un chalet accueil.
Un espace massages
Afin d’aller encore plus loin dans le concept bien-être, le couple d’entrepreneurs a décidé d’installer un espace détente avec une superbe baignoire balnéo d’une capacité de 600 litres, vidée et désinfectée après chaque passage et un sauna, ainsi qu’un autre espace massages.
Deux prestations qui sont animées par Cathy qui y propose des moments de détente et relaxation très variés qui viennent compléter différentes offres comme ce « Duo Love » associant la réservation de l’espace détente en privatif, accompagné d’une flûte de Crémant d’Alsace.
« Depuis la crise sanitaire et la fermeture des restaurants, nous avons mis en place un service de paniers repas, en relation avec un traiteur local » confie Betty « C’est une prestation très appréciée par nos client qui complète le petit déjeuner que nous proposons de longue date ».
Un lieu aussi original que reposant qui a su trouver ses adeptes. « Nous avons une clientèle issue d’un secteur qui se situe aux environs de deux heures de route : Nancy, Metz, Strasbourg et qui s’élargit de plus en plus à la Champagne, la Bourgogne et la Belgique » précise Daniel « Nous avons de nombreuses réservations pour les périodes de vacances scolaires ainsi que les week-ends, et nous sommes même obligés quelques fois de refuser du monde ».
Issus du monde du commerce, Daniel a travaillé durant des années en superette au Thillot. Il a basculé un moment à TRW avant de faire partie de la première vague de licenciements en 2012. « J’ai investi la prime de départ de l’entreprise dans ce projet et ça nous a bien aidé ! » constate-t-il avec le recul.
Une heureuse reconversion qui permet au couple de laisser libre court à cette envie permanente d’offrir du bonheur à leurs hôtes en y intégrant une dimension relationnelle aussi personnalisée que profonde.
Retourner au contenu