2021_04_29 Fresse mini-trains - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Mini-train : les travaux vont… bon train !
Du côté des anciens courts de tennis et du parc jouxtant le siège de la Voye, les travaux vont bon train. Une évidence puisqu’ils concernent justement la mise en place de trains, modèles réduits !
Spectaculaire est la transformation des deux conteneurs installés puisque désormais couverts d’une toiture installée sur une charpente bois montée en un temps records par l’équipe des Charpentes Galmiche du Thillot. Un aménagement qui fait cogiter Jean-Claude Schultz qui essaie d’entrevoir l’installation d’un escalier permettant d’atteindre la cinquantaine de mètres carrés disponibles en base de charpente. La surface couverte sera dédiée à l’atelier technique où Jean-Claude installera ses machines. Un endroit qui sera bien évidemment fermé et sécurisé.
Par ailleurs, le déploiement des 613.63 m précisément du réseau se poursuit, avec Alain à la manœuvre. « Un sacré bosseur ! » confie Jean-Claude.
La pelle mécanique mise à disposition est très sollicitée, et elle répond présente sans souci à toutes les commandes, y compris lorsqu’il a fallu sortit une énorme souche qui encombrait la passage programmé des rails. « Cette souche déracinée sera installée à l’entrée du site pour y installer un panneau d’information » précisait Alain.
Sur les plans, Jean-Claude pointe du doigt les aménagements paysagers qui orneront le parcours des visiteurs.
Un étang d’une centaine de mètres carrés qui sera alimenté par les eaux pluviales en provenance de la gare, cette eau servant de plus à la petite cascade qui sera installée sur le parcours.
Deux ponts sont également prévus, ainsi qu’un tunnel.
Le circuit prévoit différentes boucles qui permettront la circulation simultanée de plusieurs convois.
Pour le plaisir de celles et ceux qui auront fait le choix d’un moment aussi original que ludique.
Retourner au contenu