2021_05_06 AIPE - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Collège : l’AIPE remet le turbo !
Après quatre semaines – dont deux de vacances « normales » même si les dates initiales ont été changées, mesure prise au plus haut sommet de l’Etat dans le cadre de la lutte contre la crise sanitaire – l’Association Indépendante de Parents d’Elèves (AIPE) a remis le turbo avec cette nouvelle petite rentrée.
« J’espère que cette année scolaire pour le moins perturbée se terminera pour le mieux » confie le président Gaël Lorentz, avant de se projeter déjà vers la future rentrée scolaire de septembre prochain, en espérant là encore qu’elle se fera dans sa forme tout aussi habituelle que traditionnelle.
Comme chaque année, l’AIPE propose l’achat groupé de fournitures scolaires, afin de permettre aux familles de bénéficier de tarifs très intéressants liés aux grosses quantités commandées.
« Pour cette année, nos fournisseurs nous ont confirmé des prix identiques à ceux de l’année dernière » précise le président avec un sourire de satisfaction. Une opération dont l’intérêt pour le porte-monnaie est évident pour les nombreux parents qui adhérent à la formule chaque année, dont la dernière édition avait pemis d'enregsitrer quelques de 260 commandes. D’autant que les différents kits sont définis avec les équipes enseignantes et administratives du collège Jules Ferry de façon à être en totale conformité avec les besoins.
« Chaque famille va prochainement recevoir un bon de commande – qui sera également disponible sur la page Facebook de l’AIPE.
Il faudra bien évidemment le remplir avec soin avant de le retourner à Gaël Lorenz qui, avec son équipe, se chargera de les centraliser, les vérifier, cumuler les quantités avant de contacter les fournisseurs pour une livraison durant les vacances d’été qui permettra une répartition par famille avant la distribution qui interviendra quelques jours avant la rentrée scolaire.
« Je tiens également à rappeler que pour les résidents du Thillot, l’aide communale pour les fournitures scolaires doit-être demandée directement à la mairie en remplissant le document demandé » détaille le président « Un bon vous sera remis et vous devrez nous fournir ce bon pour valider votre commande et le financement de la mairie ». Le bon est également téléchargeable ici.
Enfin, Gaël Lorenz tient à profiter de cette communication pour en appeler à la mobilisation des parents. «  Je rappelle que l’AIPE ne peut fonctionner sans vous les parents d’élèves et que nous aurons besoin de personnes l’année prochaine. Un grand nombre de parents nous quittant puisque leurs enfants sortent du collège, nous avons grand besoin de renforcer l’équipe avec de nouveaux parents qui accepteront de donner un peu de leur temps au service de la collectivité ».
 Les personnes intéressées peuvent utilement contacter l’association soit via la page Facebook : https://www.facebook.com/AIPEJF , soit par mail à l’adresse aipejulesferry@gmail.com soit par téléphone au 06.23.42.10.86.
Retourner au contenu