2021_05_11 Le Thillot la commune a du pot - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
La commune « a du pot »
Si l’expression populaire « avoir du pot » désigne une bonne fortune, avoir de la chance, alors la commune et ses habitants ne vont pas en manquer ! Ce sont en effet 26 pots géants achetés au Bricomarché local qui ont récemment été installés en divers endroits de la ville. Pas au hasard ! « Nanou » Demange, chargé du fleurissement sollicité par Michel Mourot et la municipalité pour son expérience en la matière, explique « 10 de ces pots sont rouges afin de pouvoir être mariés avec la couleur de la façade de la mairie, 8 sont de couleur verte pour être conjugués avec les emblématiques sapins de la forêt vosgienne et les 8 derniers sont terra-nova pour rappeler les mines de cuivre ». D’un diamètre et d’une hauteur de 1.20m, ces pots ont été garnis chacun d’un bon mètre-cube de matériaux : une couche de graviers « Pour le drainage » explique l’adjoint, surmontée de 50 cm de terre franche, le tout complété de terreau.
Un peu de gaité durant la pandémie
« Dans un premier temps, nous avons choisi de garnir ces pots d’arbustes, notamment de résineux, avant que des fleurs multicolores – géraniums et pétunias – les rejoignent après les saints de glace, vers la mi-mai » détaille « Nanou » Demange.
De même, l’agencement des buses ornant l’avenue de Verdun a été revisité de façon à les coordonner avec ces nouveaux venus du fleurissement communal.  « Qui ont pour objectif non seulement de valoriser la commune aux yeux des gens de passage, mais aussi de procurer un peu de gaité aux Thillotins en cette période troublée par la crise sanitaire ».
Dans la foulée, l’élu a fait enlever quasiment la moitié des arbustes qui était secs dans la haie située en bordure de la place du Maréchal de Lattre de Tassigny pour en repiquer de nouveaux plants en pleine santé.
Retourner au contenu