2021_05_12 Elections mise sous enveloppes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Les élections départementales se préparent
La préparation d’élections s’accompagne d’une organisation qui se doit d’être « au top ». Le prochain scrutin pour renouveler l’assemblée départementale ne fait pas exception à la règle. En tant que chef-lieu de canton, la commune du Thillot a pour mission de gérer la mise sous enveloppes des bulletins et tracts des candidats en lice pour les élections départementales avant qu’ils ne soient distribués à la population du canton.
« Au total, ce sont 13 571 enveloppes que nous avons à préparer » confiait Jean-Philippe Simon qui avait délaissé le musée des Hautes Mynes et le point Info de l’Office de Tourisme pour prendre en charge l’approvisionnement des personnes chargées de mettre le matériel électoral dans de grandes enveloppes avant qu'elles soient comptabilisées et rangées par cartons de 450 exemplaires. Le tout effectué dans une ambiance concentrée que seuls les crissements émis par le ruban collant qui se déroule et destiné à fermer les enveloppes venaient troubler à cadence rapide.
Des enveloppes qui ont ensuite été ressorties afin d’y coller les étiquettes des électeurs avant d’être mises dans des bacs qu’un prestataire doit venir chercher afin de les dispatcher  dans les dix communes du canton.
L’équipe de 14 personnes recrutée a eu droit aux petites attentions de la commune, puisque café et brioche ont permis quelques moments de « break ». Pour autant, le rythme a été élevé. « Ils ont bien bossé ! » constatait Anouk Maurice, la Directrice Générale des Services de la mairie « Nous avions prévu que ce travail soit terminé mercredi à la mi-journée et, dans les faits, tout était bouclé mardi en milieu de matinée ».
Une opération rondement menée, dans le respect des gestes sanitaires et qui a reçu une visite de contrôle des services de la préfecture afin de constater que tout soit en ordre et qui a donc permis de préparer cette échéance, qui verra le duo Dominique Peduzzi – Catherine Louis affronter les candidats présentés par le RN.
Retourner au contenu