2021_05_16 Le Thillot Pepita - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Pepita : coup de tête pour un coup de cœur
(4 photos)
« Pepita » c’est le nom choisi par Christelle Antoni pour sa nouvelle boutique. Un nom qui trône désormais sur la façade de la boutique de la rue Charles de Gaulle, aux sonorités latino « Qui évoque le soleil, les vacances » avoue-t-elle avec le sourire. Ce nouveau magasin, elle l’a donc pensé et décoré à la manière d’un coup de cœur « Survenu sur un coup de tête ! » enchaine-t-elle « J’ai depuis longtemps une grande sensibilité pour tout ce qui touche à la décoration. L’idée de ce magasin s’est faite très rapidement ». Et Christelle a pu « se lâcher » en agençant les 150m2 à sa façon, tant au niveau de son aspect visuel très « cocooning » que dans le choix des produits qui seront ouverts à la vente dès ce prochain mercredi. « Il était question au départ d’ouvrir au moment de Pâques, mais ce commerce étant considéré comme « non essentiel » j’ai dû reporter cette ouverture dans l’attente des instructions nationales en lien avec la crise sanitaire ».
Après une longue traversée du désert, l’ancien magasin de vêtements est donc appelé à reprendre vie dans quelques jours. Il reste quelques petits détails à régler, notamment dans les vitrines qui ne sont pas encore tout à fait finalisées. Quant à celles offertes aux regards du côté de la placette actuellement en construction, elles pourront attendre encore quelques jours…
Les 150 m2 ont été agencés en 3 espaces, présentant des articles que Christelle définit comme « Aptes à se faire plaisir sans coincer au niveau du porte-monnaie ».
Un premier espace est consacré à la chaussure femmes « Dans une gamme différente de celle accessible au magasin Centaure » précise-t-elle « Notamment au niveau des tarifs, sans sacrifier à la qualité ». Sacs à main, foulards, chapeaux « Très demandés par les clientes » commente-t-elle, petite maroquinerie sont également présents dans ce premier espace.
Une vraie volonté des clients de soutenir le commerce local
De l’autre côté, c’est une vraie caverne d’Ali Baba, regorgeant d’articles « déco » : petit ameublement « Qui, à la demande, pourra être livré gratuitement dans un rayon de 15km » précise-t-elle, horloges, lampes, coussins, services à café ou à thé et bien d’autres objets… Le tout agencé avec goût.
Enfin, entre ces deux espaces, Christelle a installé un coin bijoux fantaisie. Là encore, dans un cadre superbe intégrant un magnifique piano transformé pour l’occasion en présentoir. « Mon ancien piano, mais je n’ai jamais eu l’âme très musicale… » confie-t-elle avec un large sourire.
 « J’ai l’avantage d’être indépendante et n’ai donc pas, comme dans le cas d’une franchise, à me voir imposer une gamme d’articles » poursuit-elle « Ici ne se trouvent que des produits que j’ai choisi, en fonction de ce qui me plait, mais aussi bien sûr en relation avec ce que je connais des goûts de la clientèle locale ».
Une clientèle locale dont Christelle vante la nécessaire et précieuse prise de conscience : « Avec cette crise sanitaire, beaucoup de personnes se sont rendues compte de la nécessité de soutenir le commerce local. Ça me fait chaud au cœur ».
Dès ce prochain mercredi, « Pepita » ouvrira ses portes à la clientèle qui sera reçue par Véronique « Une amie de longue date, puisque nous nous sommes rencontrées au collège, et que j’ai associé au choix des produits de ce magasin » conclut Christelle « Elle les connait donc parfaitement et sera à même de guider, si besoin, dans les achats, notamment à l’occasion de la très prochaine Fête des Mères ».
Retourner au contenu