2021_05_18 Le Thillot Vestiboutique Croix Rouge - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
La Vestiboutique de la Croix Rouge ouvre demain
(4 photos)
Tout est prêt. Ou presque, puisqu’il ne reste plus à la commune - qui s’est beaucoup impliquée dans ce projet - à changer la grande vitrine de l’ancien Office de Tourisme, au 11 avenue de Verdun, ce qui sera fait dans les jours à venir. Cela n’a pas empêché le groupe dirigé par Bruno Rota, promu chef d’équipe, aidé par Solange et le « clan des Marie » Marie-Claude, Marie-Hélène et Marie-Christine, avec le concours de Pierre – qui aura à prendre prochainement en charge l’équipe de la Mobilité - de préparer le local afin qu’il puisse profiter de l’assouplissement des règles liées à la crise sanitaire et ouvrir ses portes demain mercredi 19 mai.
Une équipe qui multiplié les heures pour acheminer et présenter quelques 400 articles issus du vestiaire du local Croix Rouge de la Maison des Associations, mais également ceux donnés par un magasin bressaud qui met la clé sous le paillasson. Des fins de séries d’articles neufs qui viendront compléter le stock de vêtements et quelques chaussures en bon état dont dispose l’association caritative.
La trentaine de mètres carrés du rez-de-chaussée, ainsi que la vingtaine de l’étage du local situé à proximité de l’espace Marcel Parmentier et de la médiathèque sont donc désormais bien remplis d’articles prêts à trouver des « clients » pour des montants unitaires allant de 1 à 3 €uros. Des achats qui devront être réglés en espèces (pas de chèque, ni de carte bancaire) avec un maximum de 4 articles par personne et par semaine, afin que le plus grand nombre puisse en profiter, prioritairement les plus démunies.
Comme les autres commerces, la Vestiboutique de la Croix Rouge, dont l’enseigne a été posée hier matin avec l’aide des services techniques de la commune, « La Boutique Solidaire » ouvrira donc ses portes demain. Dans un premier temps, il est question d’accueillir le public les mercredis et vendredis après-midi de 14h à 17h. Dans le respect des règles sanitaires : masque et nombre de personnes limité à 4 simultanément qui seront servis par 3 bénévoles de l’association.
Retourner au contenu