2021_05_29 Hand Ball Label Bronze - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Le Label Bronze pour le HBC VHM
(5 photos)
Fruit d’un travail de longue haleine et de la politique volontariste menée depuis de nombreuses années, le HBC VHM (Hand Ball Club de la Vallée de Haute Moselle) vient de se voir décerner le Label Bronze par la Ligue Grand Est. Une récompense qui fait bien évidemment plaisir au staff du club qui en tire une fierté légitime. « Nous avons cette année un effectif de 28 jeunes, dont une vingtaine fréquente régulièrement les entrainements » détaille Océane Georges, la présidente et qui, avec Sandra Vannson, gère les séances proposées au gymnase de Rupt sur Moselle « L’école de hand-ball, même si elle n’était nommée ainsi, existe depuis les débuts du club. Mais cela fait une dizaine d’années que nous avons voulu promouvoir ce sport auprès des jeunes et les effectifs ont depuis bien gonflé ». Pour satisfaire aux besoins, Océane et Sandra n’ont pas hésité à se former, tout comme d’autres cadres qui se sont aujourd’hui éloignés du club. De même, côté joueurs et joueuses, les départs concernent particulièrement les étudiants appelés à poursuivre leurs études à Nancy ou ailleurs. « Conscients de nos limites en terme de capacité à élever le niveau de certains joueurs, nous n’hésitons pas non plus à encourager les meilleurs à rejoindre des clubs plus grands aux structures aptes à les faire grandir » ajoute la présidente « Comme pour Aurélie Brice qui est allée rejoindre le club d’Epinal ».
Reprise des championnats en septembre, si…
Malgré cela, cette école, constitue, comme dans toutes les clubs proposant des disciplines sportives diverses, un passeport essentiel pour assurer l’avenir du club, un réservoir de joueurs et joueuses qui, le moment venu, intègrent les équipes supérieures en mettant à disposition les apprentissages intégrés au cours de ces séances jeunes.
« Nous pratiquons les entrainements à raison d’une heure par semaine pour les plus jeunes, et une heure et demie pour les plus âgés » confie Océane. Des séances au cours desquelles, les jeunes sont appelés à lâcher leur énergie débordante dans le cadre d’instructions précises qui leurs sont données par le staff.
« Nous préparons actuellement la prochaine saison » explique encore la présidente « Avec le covid, toutes les activités ont été stoppées avant d’être autorisées en plein air depuis trois mois environ et plus récemment en salle. Pour les équipes engagées dans des championnats, nous allons mettre au point un calendrier de matches amicaux afin de renouer avec le rythme de la compétition en vue de cette reprise en septembre. En espérant que la situation s’améliore et que cette échéance ne soit pas remise en question… ».
Retourner au contenu