2021_05_30 Hautes Vosges Miniatures - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Hautes Vosges Miniatures : un démarrage sur les chapeaux de roues
La cohorte déjà bien fournie des associations locales vient de s’enrichir d’une nouvelle organisation : Hautes Vosges Miniatures est le nom de cette nouvelle venue, créée le 21 mai dernier.
La décision a été prise « Sur un coup de tête à l’occasion d’une soirée chez Philippe » raconte Florian Neveu qui, après avoir été contaminé par Philippe Antoine, grand amateur de maquettisme, a été installé dans le fauteuil de président de cette nouvelle association. Philippe Antoine a pris le poste de vice-président, tandis que sa compagne Nadège Colle prend en charge la trésorerie, épaulée par la ramoncenaise Sandrine Debreilly. Quant au secrétariat, il a été confié à Thierry Schwartz de Remiremont.
Dès le départ, la dynamique qui s’est mis en place a fait merveille permettant à « Hautes Vosges Miniatures » de ratisser large. A ce jour, ce sont une trentaine de membres qui ont rejoint la nouvelle association, des locaux bien sûr, mais aussi des Géromois en deuil de l’association « Micro Machines » et des Nancéens.
La dénomination laisse déjà clairement transpirer son objet. Mais Florian le détaille : « Nous voulons réunir les passionnés de miniatures en tous genres, maquettistes, y compris radiocommandés une fois par an à l’occasion d’une exposition jumelée avec une bourse d’échanges ».
Un projet est d’ores et déjà dans les tuyaux pour l’organisation de la première du genre. « Nous envisageons d’ajouter des ateliers ludiques d’une dizaine de minutes pour montrer comment fabriquer certains éléments à intégrer dans des maquettes » détaille le président
Haut lieu régional de la miniature
« Il est notamment question de décorer des personnages fantastiques type « warhammer », bien connus des adeptes de jeu fantasy ».
Et cette première s’annonce d’ores et déjà bien fournie, puisque plus d’une trentaine d’exposants sont sur la ligne de départ, ainsi que des vendeurs spécialisés.
« Bernard Koehl est sur les rangs avec les superbes maquettes en bois qui ornent sa vitrine » ajoute-t-il.
« Les démarches administratives sont en cours et nous avons déjà eu des contacts avec la mairie » confie Florian « Nous espérons pouvoir disposer de la grande salle de médiathèque et la salle Jean-Paul Sac vers fin septembre, début octobre ».
Une manifestation qui s’annonce donc sous les meilleurs auspices et qui devrait concentrer une grande foule de passionnés dans la commune qui pourrait donc devenir un haut lieu régional de la miniature.
Les personnes intéressées pour rejoindre les rangs de l’association (le montant annuel de la carte d’adhésion a été fixé à 10€) ou prendre des informations complémentaires concernant cette première expo peuvent entrer en contact avec
Florian via la page Facebook https://www.facebook.com/Association-Hautes-Vosges-Miniature-104209025200656/ ou par téléphone au 06 24 22 35 99 ou avec le vice-président au 06 82 19 86 79.
Retourner au contenu